Vous préparez votre voyage ou votre expatriation en Thaïlande et vous souhaitez partir le plus tranquille possible ? Nous avons fait une petite sélection des meilleures applications mobiles afin de rendre vos jours un peu plus paisible et de pallier aux principales situations que vous pourrez rencontrer.

 

 

« Je viens d’arriver, mais aucune idée d’où aller ! » On peut peut-être vous aider ?

 

1. Amazing Thailand.

 

Cette application est directement proposée par le Ministère du Tourisme Thaïlandais (TAT). Beaucoup de possibilités sont offertes comme des informations sur la vie culturelle, événements, festivals, shopping, etc … mais aussi une option appelée Near By qui est une sorte de réalité augmentée vous proposant des lieux à visiter suivant votre location actuelle.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

 

2. Bangkok City Guide.

 

Cette application est également proposée par le Ministère du Tourisme Thaïlandais (TAT). On y trouve une réalité augmentée, comme dans Amazing Thailand. Activités, attractions, shopping, restaurants, hôtels … Bangkok n’aura plus de secrets pour vous.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

 

« Et j’y vais comment ? » Là aussi, on peut vous apprendre !

 

 

3. Bangkok Metro Transit Map.

 

Cette application vous permet d’afficher un itinéraire détaillé du métro sous-terrain de Bangkok (MRT) et de l’aérien (BTS). Il couvre également les trains et les bus de transfert pour l’aéroport (BRT). Toutes les recherches sont même automatiquement sauvegardées dans l’historique de l’application.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

 

4. Grab.

 

Grab vous permet de commander un taxi voiture ou moto et de choisir votre destination. Des réductions sont régulièrement proposées et vous pouvez suivre à la trace où est votre chauffeur, quand va-t-il arriver jusqu’à vous, et combien allez-vous payer – en carte ou en liquide.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

 

5. Next Station.

 

Vous êtes perdu dans Bangkok ? Cette application est faite pour vous ! Géolocalisez-vous ou rentrez une adresse, Next Station vous montrera l’arrêt BTS ou MRT le plus proche de vous.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

PETITS TIPSpensez également aux maps offline comme Maps.me par exemple, et sachez aussi qu’il est possible de télécharger préalablement des maps sur Google Map pour ensuite les utiliser offline.

 

 

« Je ne sais pas où manger ni dormir … » Nous, on sait !

 

6. Street Food Bangkok

 

La street food a grande réputation en Thaïlande et vous pouvez en trouver à peu près partout. Cette application vous aide à faire la différence et vous liste les meilleurs restos de street food dans Bangkok et quelques indications sur les plats typiques pour vous aider à faire votre choix !

 

 

Disponible sur Android ICI !

Disponible sur IPhone ICI !

PS – on a écrit un article dessus, ici !!

 

 

7. Agoda.

 

Agoda a son siège à Bangkok et propose beaucoup plus de logements en Asie qu’aucune autre application. De plus, son utilisation est très simple et les offres sont bien souvent très intéressantes.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

 

« Comment je peux appeller de la Thaïlande sans payer ? » Votre famille peut être rassurée, on a la solution !

 

 

8. Line.

 

Line est un équivalent de WhatsApp mais énormément utilisé en Asie et en Thaïlande. Plus de 170 millions d’utilisateurs réguliers dans le monde entier, retrouvez toutes les fonctionalités telles que appels vocaux ou vidéos, envois de photos ou vidéos, et gratuitement avec du Wi-Fi bien-sûr !

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

 

« Et si je n’ai pas de Wi-Fi ? » Pas la peine de chercher la petite bête, on a aussi la réponse …

 

 

9. Avast Wi-Fi Finder.

 

Cette petite merveille vous donnera une carte avec tous les réseaux Wi-Fi proches de vous. Il vous suffira donc d’aller vous y connecter en demandant gentillement le mot de passe …

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

Si toutefois vous souhaitez vous prendre un forfait pendant votre séjour, nous avons aussi quelques conseils

 

 

Oh, et au cas où …

 

 

10. Thai Baht Exchange.

 

Thai Baht Exchange vous aider à comparer les Bahts avec votre propre monnaie en convertissant votre somme avec les taux de change réels. Ceux-ci sont d’ailleurs mis à jour toutes les 10 minutes.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !