share on:

 

TOI, expatrié à Bangkok, cet article est pour toi ! Nous avons dégoté LES sites internet qui te simplifiera la vie. Alors prends ton ordinateur … car tu ne pourras plus continuer sans eux à partir de maintenant. 😉

 


 

« Le départ approche, j’ai vraiment besoin d’informations… » On a peut-être la solution !

 

1. Vivre en Thaïlande.

 

 

On ne pouvait évidemment pas vous donner un classement des sites internet sans mettre Vivre en Thaïlande … plus de 820 articles déjà disponibles et toujours plus chaque semaine, pour nos amis expatriés et amoureux de la Thaïlande ! Bons plans, destinations, culture ou encore actualités … fouillez et trouvez votre bonheur.

 

SITE INTERNET

 

2. Retraite en Thaïlande.

 

 

Pour continuer la suite de Vivre en Thaïlande, voici son petit frère : le site entièrement dédié aux retraités du Royaume de Siam. En plus des bons plans habituels, tous les articles les plus utiles pour nos retraités s’y trouvent : assurances santé, budget, dernières actualités ou encore opportunités immobilières … on est presque sûrs que vous allez trouver ce que vous recherchez.

 

SITE INTERNET 

 


 

« Le déménagement est une grande étape. Et je n’ai toujours pas de logement ! » On en a une pour vous !

 

3. Immobilier en Thaïlande.

 

 

Le dernier né de la famille est Immobilier en Thaïlande, entièrement dévoué aux dernières opportunités immobilières de Thaïlande. Constamment mis à jour avec des nouveaux projets, vous y trouverez toutes les informations relatives au marché immobilier au Royaume de Siam, sans compter tous les détails sur les dernières tendances.

 

SITE INTERNET

 

4. Company Vauban.

 

 

Avant de commencer à penser aux opportunités d’investissements immobilières, il faut déjà se trouver un logement. Company Vauban est la première agence immobilière francophone du pays, et propose toute une équipe de professionnels présents pour vous accompagner dans vos démarches, pour une location ou même un achat. Dépêchez-vous, votre nid douillet se trouve sûrement sur ce site.  

 

SITE INTERNET

 


« J’aimerais me déplacer en train, mais je n’ai aucune information… » On a LE site internet qu’il vous faut !

 

5. State Railway of Thailand.

 

 

Ce site possède toutes les informations pour vos futurs week-ends et escapades dans les trains thaïlandais : horaires, trajets et tarifs. Alors, qu’attendez-vous pour visiter Ayutthaya ou Lop Buri ?

 

SITE INTERNET 

 


 

« J’ai mon entreprise en Thaïlande, et je recherche quelques bons plans. » Ça tombe à pique !

 

6. Deliver.ee.

 

 

Les livraisons sont toujours un casse-tête pour les entreprises … mais plus maintenant, grâce à Deliver.ee. Cette petite perle s’occupe de tout rassembler et de tout coordonner pour rendre vos jours plus faciles !

 

SITE INTERNET  

 


 

Oh, et au cas où …

 

7. Happy Fresh.

 

 

Après les sites d’aide, passez au sujet le plus important : LA NOURRITURE … ou plutôt la corvée des courses. Elle sera bientôt révolue, grâce à Happy Fresh, qui vous permet de faire vos courses en ligne, et de les recevoir chez vous directement en 1 heures !

 

SITE INTERNET

 


 

 

Tu es plutôt du style à passer des heures sur ton portable et à délaisser ton ordinateur sur ton bureau ? Reste tranquille, nous avons également LES meilleures applications mobiles … 😉

 

« Je viens d’arriver, mais aucune idée d’où aller ! » On peut peut-être vous aider ?

 

1. Amazing Thailand.

 

Cette application est directement proposée par le Ministère du Tourisme Thaïlandais (TAT). Beaucoup de possibilités sont offertes comme des informations sur la vie culturelle, événements, festivals, shopping, etc … mais aussi une option appelée Near By qui est une sorte de réalité augmentée vous proposant des lieux à visiter suivant votre location actuelle.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

 

2. Bangkok City Guide.

 

Cette application est également proposée par le Ministère du Tourisme Thaïlandais (TAT). On y trouve une réalité augmentée, comme dans Amazing Thailand. Activités, attractions, shopping, restaurants, hôtels … Bangkok n’aura plus de secrets pour vous.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 


« Et j’y vais comment ? » Là aussi, on peut vous apprendre !

 

3. Bangkok Metro Transit Map.

 

Cette application vous permet d’afficher un itinéraire détaillé du métro sous-terrain de Bangkok (MRT) et de l’aérien (BTS). Il couvre également les trains et les bus de transfert pour l’aéroport (BRT). Toutes les recherches sont même automatiquement sauvegardées dans l’historique de l’application.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

 

4. Grab.

 

Grab vous permet de commander un taxi voiture ou moto et de choisir votre destination. Des réductions sont régulièrement proposées et vous pouvez suivre à la trace où est votre chauffeur, quand va-t-il arriver jusqu’à vous, et combien allez-vous payer – en carte ou en liquide.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

 

5. Next Station.

 

Vous êtes perdu dans Bangkok ? Cette application est faite pour vous ! Géolocalisez-vous ou rentrez une adresse, Next Station vous montrera l’arrêt BTS ou MRT le plus proche de vous.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

PETITS TIPSpensez également aux maps offline comme Maps.me par exemple, et sachez aussi qu’il est possible de télécharger préalablement des maps sur Google Map pour ensuite les utiliser offline.

 


« Je ne sais pas où manger ni dormir … » Nous, on sait !

 

6. Street Food Bangkok

 

La street food a grande réputation en Thaïlande et vous pouvez en trouver à peu près partout. Cette application vous aide à faire la différence et vous liste les meilleurs restos de street food dans Bangkok et quelques indications sur les plats typiques pour vous aider à faire votre choix !

 

 

Disponible sur Android ICI !

Disponible sur IPhone ICI !

PS – on a écrit un article dessus, ici !!

 

 

7. Agoda.

 

Agoda a son siège à Bangkok et propose beaucoup plus de logements en Asie qu’aucune autre application. De plus, son utilisation est très simple et les offres sont bien souvent très intéressantes.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

 

8. Food Panda.


Vous devez certainement déjà connaître Food Panda, LE maître de vos soirées et week-ends paresseux. Commandez le plat qui vous fait le plus envie, et recevez-le chez vous en quelques minutes. Une pizza ce soir, ça vous dit ?

Disponible sur IPhone ICI

Disponible sur Android ICI !

 

 

9. Line Man.

Line Man se décrit comme une application d’assistance à la demande avec des services professionnels pour répondre à tous vos besoins à tout moment. En langage plus simple, ce petit bijou s’occupera de vous simplifier la vie via des services tels que : livraison de nourriture, taxis, service postal et même courses en ligne !

 

Disponible sur IPhone ICI

Disponible sur Android ICI !

 


« Comment je peux appeler de la Thaïlande sans payer ? » Votre famille peut être rassurée, on a la solution !

 

10. Line.

 

Line est un équivalent de WhatsApp mais énormément utilisé en Asie et en Thaïlande. Plus de 170 millions d’utilisateurs réguliers dans le monde entier, retrouvez toutes les fonctionnalités telles que appels vocaux ou vidéos, envois de photos ou vidéos, et gratuitement avec du Wi-Fi bien-sûr !

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 


 

« Et si je n’ai pas de Wi-Fi ? » Pas la peine de chercher la petite bête, on a aussi la réponse …

 

11. Avast Wi-Fi Finder.

 

Cette petite merveille vous donnera une carte avec tous les réseaux Wi-Fi proches de vous. Il vous suffira donc d’aller vous y connecter en demandant gentillement le mot de passe …

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

Si toutefois vous souhaitez vous prendre un forfait pendant votre séjour, nous avons aussi quelques conseils

 


Oh, et au cas où …

 

12. Thai Baht Exchange.

 

Thai Baht Exchange vous aider à comparer les Bahts avec votre propre monnaie en convertissant votre somme avec les taux de change réels. Ceux-ci sont d’ailleurs mis à jour toutes les 10 minutes.

 

 

Disponible sur IPhone ICI !

Disponible sur Android ICI !

 

 

13. Seekster.

Seekster est une petite perle qui vous met en relation avec tous les services dont vous avez besoin. Nettoyages en tout genres : lit, sofa, tapis ou encore voiture … Seekster vous aidera à trouver la fée du logis qu’il vous faut !

 

 

Disponible sur IPhone ICI

Disponible sur Android ICI !