share on:

La State Railway of Thailand (SRT), a dévoilé 39 wagons des nouveaux trains qui assureront la liaison Bangkok-Chiang Mai le mois prochain.

Ormsin Chivapruck, le ministre adjoint des transports, a déclaré que la SRT opérait un véritable changement dans sa volonté de moderniser le réseau ferroviaire. Pour illustrer cette transformation, la SRT a installé des écrans dans certaines voitures afin que les passagers puissent regarder des films ou écouter de la musique.

Le directeur de la SRT, Wuthichart Kalyanamitra, a déclaré que la livraison des 115 voitures serait conclue en septembre. Ces trains fonctionneront sur la base de deux déplacements express par jour et relieront Bangkok-Chiang Mai, Hat Yai, Nong Khai et Ubon Ratchathani.

.

Première classe

Neuf des 115 voitures seront des voitures-lits de première classe, avec 12 voitures ayant 24 sièges chacun. Chaque siège de première classe sera équipé d’un écran de télévision avec des films et du contenu musical et un port USB pour la recharge de la batterie. Les passagers pourront également commander de la nourriture et des boissons par l’intermédiaire d’un système de communication à droite à leur siège.


train4

.

Deuxième classe

88 voitures, équipées de grands écrans, fourniront aussi des sièges couchettes. D’autres voitures seront dédiées à la restauration et des voitures seront spécialement équipées pour servir les personnes en situation de handicap et les personnes âgées.

Un dispositif de sécurité est également prévu (système de vidéo-surveillance, alarmes) pour veiller à la sécurité des passagers.

Les tarifs seront les mêmes sur les trains actuels.

train3

train7

train5

train6