share on:

Les 16 et 17 Mars prochains se déroulera la cérémonie mondiale annuelle de Wai Khru Muay Thai 2018 ! Cette 14ème édition sera sous le signe de la célébration avec plus de 1800 disciples internationaux qui feront le déplacement jusqu’à Ayutthaya. D’ici là, voici quelques informations et le programme qui vous attend. 

 

L’Office de Tourisme de Thaïlande (TAT) est heureux d’annoncer la 14ème Cérémonie Mondiale de Wai Khru Muay Thai à Phra Nakhon Si Ayutthaya, prévue cette année le 16 et 17 Mars. 1800 disciples internationaux de l’art du Muay Thai venant de plus de 60 pays sont attendus pour cet événement.

 

 

 

 

 

 

Le Muay Thaï est bien plus qu’un sport en Thaïlande, c’est une fierté culturelle empreinte de traditions. Vous souhaitez en savoir davantage ? Nous avons justement écrit un article dessus, ici !

 

 

 

 

Comme tout événement local qui se respecte en Thaïlande, la cérémonie annuelle de Wai Khru Muay Thai rassemblera plusieurs activités et stands, dont : les traditionnaux et non moins délicieux plats typiques thaïlandais, beaucoup d’objets artisanaux, des souvenirs de Muay Thaï et quelques leçons culturelles et historiques.

 

 

Des expériences culturelles locales Thaies seront également au rendez-vous, comme par exemple les arts anciens du tatouage et de la calligraphie Yantra, ou encore le façonnage d’épée du célèbre village d’Arunyik, à l’extérieur d’Ayutthaya.

 

L’art martial thaï sera également interactif avec son audience. En effet, les participants seront invités à réaliser un “test d’énergie” à travers plusieurs exercices de Muay Thaï comme par exemple : frapper un bananier, taper des citrons verts ou même “fendre” de l’eau … 🙂

 

Quelques photos de la conférence de presse à l’Office de Tourisme de Thaïlande tenue ce Mercredi 07 Mars à Bangkok :

 

 

 

L’événement et le programme officiel sont à retrouver ici.