share on:

Située à seulement 3h en voiture au Sud de Bangkok, Hua Hin est une ville également surnommée le “Deauville Thaïlandais”. C’est une station balnéaire à l’atmosphère calme, conviviale avec cadre de vie idéal. Des plages, des marchés typiques, de sublimes temples, de nombreux bars et restaurants, des parcs nationaux, tout est réuni pour y passer de très agréables moments.

 

Comment se rendre à Hua Hin ?

Depuis Bangkok, vous pourrez très facilement vous rendre à cette station balnéaire que cela soit en train ou en bus. Vous mettrez alors environ 3h de bus et 4h de train.

 

Nous vous avons donc répertorié dans cet article les 15 visites et lieux incontournables de cette charmante ville.

 

1- Hua Hin Railway Station

Si vous êtes de passage à Hua Hin, vous ne devez pas louper la beauté historique de la Gare de cette ville : la Hua Hin Railway Station. Elle est considérée comme la plus impressionnante du pays. Vous pourrez y retrouver les majestueuses salles d’attente royales qui sont un incontournable à voir lors de votre séjour au sein de cette station balnéaire. La salle d’attente royale est l’importante caractéristique de ce lieu : elle était autrefois utilisée pour accueillir le Roi et sa cour lors de leurs visites à Hua Hin.

Sur place vous pourrez voir des bâtiments en bois peints de couleurs vives : un symbole du design Thaï. Son style architectural contraste avec les bâtiments et hôtels modernes de la ville.

En plus de visiter cette gare, vous aurez également la possibilité de prendre le train en direction de la station balnéaire voisine, de Bangkok ou vers de nombreux autres destinations : un moyen unique de découvrir la Thaïlande.


Lieu : Hua Hin, Province de Prachuap Khiri Khan 77110
Prix : Gratuit

 



 

 

2- Le Cicada Market

 

Le Cicada Market est un night market très tendance.

Le marché est divisé en 4 parties : Art A la Mode, Cicada Art Factory, Amphitheatre et Cicada Cuisine.

Des lumières fascinantes, des spectacles de danse et de théâtre, des oeuvres d’art, des peintures à l’huile, de nombreux stands de nourritures, des magasins spécialisés dans l’ananas,  … : un marché idéal pour les amateurs d’art. Le Cicada Market est considéré comme le meilleur marché en plein air de Thaïlande.

En plus de la nourriture et des stands de mode et d’art, les différents vendeurs locaux affluent vers ce marché afin de montrer leurs talents en vendant des souvenirs, des pièces artisanales, des vêtements et autres accessoires de mode : des produits issus de l’artisanat et fait main.

Le Cicada Art Factory présente également diverses expositions artistiques mettant en avant les œuvres de jeunes artistes. L’objectif est d’aider à générer de l’intérêt et des revenus pour ces derniers.

 

Adresse : 83/159 Nong Kae, Hua Hin District, Prachuap Khiri Khan 77110, Thailand
Horaires : Du Vendredi au dimanche de 16h à 23h.
Prix : Les différentes expositions et les spectacles sont gratuits.

 



 

 

3- Le Baan Sillapin Art Village

 

Le Baan Sillapin Art Village est le centre culturel de Hua Hin : plongez dans une véritable expérience culturelle thaïlandaise. Sur place vous pourrez vous balader entre les différentes galeries d’art, les ateliers d’artistes et admirer des antiquités. De nombreux artistes sont également présents : peintres, sculpteurs, mouleurs. De plus, vous pourrez participer à des cours d’art donnés par des professionnels.

Et si vous êtes en famille et avec des enfants, vous n’avez aucun soucis à vous faire puisque du bricolage et de nombreuses activités sont proposées pour ces derniers.

 

 

Adresse : No. 81 Moo 14 Tambon Hin Lek Fai, Hua Hin 77110
Horaires : Du Mardi au Dimanche de 10h à 17h
Prix : L’entrée est gratuite mais ils y a des cours qui sont payés.

 


 

 

4- Pranburi Forest Park

 

Le Parc Forestier de Pranburi comprend la plus grande forêt de mangroves de Thaïlande. Il est connu pour ses vastes et denses forêts et ses sentiers sinueux qui conduisent les visiteurs aux quatre coins du parc. Ce lieu comprend deux sentiers – des trottoirs de bois surélevés – sillonnant une dense forêt afin d’admirer des paysages grandioses.

Adresse : หมู่ที่ 1 ตำบล ปากน้ำปราณบุรี Amphoe Pran Buri, Chang Wat Prachuap Khiri Khan 77220
Prix : Gratuit
Horaires : Ouvert tous les jours jusqu’à 18h

 


 

 

5- Hua Hin Hills Vineyard

 

Le Hua Hin Hills Vineyard est un vignoble qui abrite le label primé “Monsoon Valley”. Entouré de chaînes de montagnes et de vastes étendues de verdure, le vignoble offre une excursion délicieuse, avec des dégustations de vins et des possibilités de restauration.Vous pourrez alors déguster un bon vin avec une sublime vue sur les montagnes.

Des visites sont organisées tous les jours afin que les visiteurs puissent assister à la fabrication des meilleurs vins du pays.

Adresse : 1 Moo 9 Ban Khok Chang Patana, Nong Plup, Hua Hin, Prachuap Khiri Khan 77110, Thailand – à 45min du centre-ville de Hua Hin
Horaires : Tous les jours de 9h à 18h

 



 

 

6-  Khao Daeng Viewpoint

 

Autre étape à ne pas manquer à Hua Hin : le Khao Daeng Viewpoint, situé dans le parc national de Khao Sam Roi Yot. Vous pourrez y effectuer une randonnée afin d’accéder à ce sublime point de vue : un panorama imprenable sur des falaises de calcaire et une visibilité à 360° sur la vallée et les montagnes environnantes.

Petite conseil pour une vue encore plus féerique : montez au sommet pour le lever du soleil et regardez les montagnes s’animer sous vos yeux.

 

Adresse :  Khao Daeng, Kui Buri, Province de Prachuap Khiri Khan 77150 – à 1h de voiture de Hua Hin.
Horaires : Tous les jours de 8h à 15h30

 


 

 

7- Bueng Bua Wood Boardwalk

 

Également situé dans le parc national de Khao Sam Roi Yot, le Bueng Bua Wood Boardwalk est un point  d’observation du Parc. Vous marcherez alors sur un passage en bois long de 1km vous permettant de faire le tour des marais et tout cela avec une sublime vue sur les différents lieux du parc, sur les montagnes et toutes ses végétations.

Adresse :  Khao Daeng, Kui Buri, Province de Prachuap Khiri Khan 77150 – à 1h de voiture de Hua Hin.
Horaires : Tous les jours de 8h à 15h30


 

 

8- Vana Nava Hua Hin Water Jungle

 

Vous êtes à la recherche d’une activité à faire en famille pour une journée pleine de sensations fortes ? À seulement 5min du centre-ville de Hua Hin se trouve le Vana Nava qui est le premier parc de jeux aquatiques d’Asie.
Ce parc est organisé comme une jungle tropicale avec de nombreuses attractions, piscines et même des animaux afin de satisfaires toute votre petite famille ou votre groupe d’amis.

Et pour les plus téméraire, vous pourrez y trouver le plus grand toboggan de Thaïlande et la plus grande chute d’eau artificielle d’Asie !!

 

Pour retrouvez les autres Parcs Aquatiques de Hua Hin : Cliquez ici

 


 

Adresse : 129/99 Soi Moo Baan Nong Kae, Nong Kae, Hua Hin, Prachuap Khiri Khan 77110
Horaires : Du Lundi au Dimanche de 10h à 18h
Prix : Adulte : 1200 Baht / Enfant (moins de 1m22) 800 Baht

 

 

9- Les cafés uniques et insolites de Hua Hin

  • The Tea House :

Découvrez cette maison de thé qui est chic avec un style à la Française : l’élégance pourraient qualifier ce lieu. Une belle décoration et un lieu confortable pour la garantie d’un moment très agréable. Une tasse de café, une bonne pâtisserie, un petit thé ? À vous de choisir !

 


 

Adresse : Phetkasem Road (Phetkasem Road – Hua Hin In-FN Outlet innermost), Cha, Cha-am, Phetchaburi 76120
Horaires : De 10h à 18h

 

  • Pony Café :

Un lieu idéal pour les familles et les petits enfants. Vous pourrez déguster de très bons plats ou seulement venir prendre un café dans ce décor atypique : des décorations sur le thème des chevaux.

Adresse : 66 118 Tambon Hua Hin, Amphoe Hua Hin, Chang Wat Prachuap Khiri Khan 77110
Horaires : De 9h à 20h30

 



 

  • Inu Cafe :

Un lieu parfait pour les amoureux des chiens ! Pleins de petits Shiba Inu seront partout dans le café, un moment de bonheur garanti. Vous pourrez alors déguster de bons plats thaïlandais ou occidentaux ou seulement déguster un petit jus de fruits et tout cela entouré de ces petits animaux.

Adresse : 10 21 8, Naebkehards Alley, Hua Hin, Hua Hin District, Prachuap Khiri Khan 77110, Thailand
Horaires : De 11h à 20h

 


 

 

  • Burning Daylight Cafe :

Un très agréable café situé au Seenspace de Hua Hin. De très bons desserts servis dans une ambiance décontractée et un décor inspiré des années 90. Les gaufres sont leur spécialité alors n’hésitez plus !  

 


 

 

 

10- Plearn Wan, Hua Hin

 

Plearnwan est également un marché incontournable de Hua Hin. C’est un marché “vintage”  qui vend de tout, des vêtements et cadeaux en passant par de la nourriture. Il est inspiré des quartiers chinois thaïlandais qui occupaient autrefois Hua Hin et Bangkok.

Le Plearn Warm Village dispose d’une atmosphère artistique avec de nombreux commerces artisanaux qui tendent à rappeler l’ambiance de la Thaïlande des années 50. C’est un village éco vintage avec une architecture unique : de quoi faire un véritable bon dans le passé.

Adresse : 38, Soi 40, Hua Hin Road, Hua Hin, Prachuap Khiri Khan 77110 Thailand
Horaires : Tous les jours de 11h à 00h

 


 

 

11- Seenspace Hua Hin

 

Le Seenspace est le premier centre commercial placé en front de mer de Thaïlande et il est situé à Hua Hin : un lieu très branché où vous pourrez trouver de jolis cafés, restaurants, des boutiques et un hôtel dans un cadre sublime grâce au bord de mer, à l’architecture très moderne et épurée et à une décoration avant-gardiste.

Manger, jouer, se détendre, faire du shopping, prendre un verre au bord d’une sublime piscine à débordement : vous pourrez faire tout cela au même endroit grâce à ce lieu.

 

 

Adresse : 13/14 Hua Hin 35, Hua Hin, Hua Hin District, Prachuap Khiri Khan 77110, Thailand
Horaires : Du Lundi au Vendredi de 11h à 21h, le Samedi de midi à 22h et le Dimanche de 10h à 22h.

 

 

 

12- Le Maruekhathaiyawan Palace Cha-Am

 

À Hua Hin, vous pourrez également découvrir le Maruekhathaiyawan Palace Cha-Am : qui est un palais royal et l’ancienne résidence du Roi Vajiravudh – Rama VI. Vous serez émerveillé par la très belle architecture de ce lieu : 16 bâtiments en teck, élevés par différents piliers et reliés par des passerelles. Ce palace est situé au coeur d’un écrin de verdure donnant sur une sublime plage.

Un lieu authentique et paisible à ne pas louper.

 

Adresse : 1281 เพชรเกษม Thanon Phet Kasem, Tambon Cha-am, Amphoe Cha-am, Chang Wat Phetchaburi 76120
Horaires : de 8h30 à 16h

 

 



 

13- Huay Mongkol Temple

 

Le Huay Mongkol Temple est un temple bouddhiste qui abrite l’une des plus grandes statues de moine au sein d’un parc : Luang Phor Thuad, un moine légendaire du Sud de la Thaïlande, vénéré pour son illumination et sa capacité à accomplir des miracles.

Cet endroit est très célèbre auprès des thaïlandais qui vont sur place afin de lui rendre hommage. En supplément, le complexe abrite également un temple bouddhiste.

Un lieu qui respire la sérénité alors n’hésitez plus et allez le visiter.

Adresse : Thap Tai, Hua Hin, Province de Prachuap Khiri Khan 77110 – situé à seulement 10k de Hua Hin.
Horaires : De 5h à 22h

 

 

 

14- The Venezia : Centre commercial

 

Autre visite originale et incontournable si vous vous rendez à Hua Hin : The Venezia, un centre commercial plongé dans un décor inspiré de l’Italie et plus particulièrement de la ville de Venise.

Sur place, vous pourrez vous balader sur des gondoles et arpenter les nombreux magasins. Vous y trouverez également des restaurants et plusieurs attractions comme une mini-ferme, un cinéma et un parc de dinosaures.

Que vous soyez seul, entre amis ou en famille : vous passerez un excellent moment sur place : soyez-en sûr.

Adresse : 1899 Phet Kasem Rd, Tambon Cha-am, Amphoe Cha-am, Chang Wat Phetchaburi 76120
Horaires : de 10h à 20h



 

 

15- Tham Khao Luang Cave

Pour terminer ce TOP 15 voici une visite, et pas des moindres, à faire absolument. La Tham Khao Luang Cave, cette grotte située à 1h de route de Hua Hin est probablement l’une des grottes les plus remarquables de Thaïlande, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A l’entrée vous pourrez apercevoir des singes qui vous accueilleront. Et suite à cela vous entrerez dans la grotte qui laissera place à une vue spectaculaire : de nombreux stalactites, une lumière scintillante due au trou du plafond, et plus de 180 statues de Bouddha en or.

Adresse : Thongchai, Mueang Phetchaburi, Province de Phetchaburi 76000
Horaires : Tous les jours de 7h à 18h
Prix : Gratuit