share on:

Koh Samui, Phuket, Koh Phi Phi, Koh Pha Ngan… Tout le monde en a déjà entendu parler, si ce n’est pas vous qui y êtes aller ou l’un de vos proches, vous avez sûrement vu un reportage ou lu un article dessus. Elles sont connues pour être les plus belles îles de Thaïlande avec bien évidement les plus belles plages.

Mais pour ceux qui recherchent des petits coins de paradis, éloignés du tourisme de masse, on vous présente, selon nous, les provinces sous estimées de la Thaïlande et leurs pépites.

satun

  1. Ranong

Cette province cachée dans les montagnes attire de plus en plus de voyageurs aventuriers, en quête de calme et repos loin des plages les plus touristiques. Une nature a l’état pur, jungle, côtes et geyser font la diversité des paysages. C’est aussi là où se trouve le port qui permet de rejoindre les belles îles Birmanes.

La province de Ranong abrite une petite pépite, une île inexploitée de l’Andaman. C’est le lieu parfait pour se déconnecter et se relaxer. Koh Phayam : ses longues plages de sables blancs, ses eaux claires, son récif de corail … nous laissent rêveur.

  1. Trat

Trat, est une province sur Sud-Est de la Thailande. Elle borde le Cambodge le long des montagnes de Cardamom. Grâce a la cote sur le Golfe de Thailande, la province regroupe de nombreuses îles aux sables blanc. Koh Mak est l’une d’entre elles. L’île se trouve dans le National Marine Park, à l’Est de la Thaïlande. Une quarantaine de kilomètres la sépare du continent. Située entre Koh Chang et Koh Kood, l’île est très intimiste car peu d’hôtels y ont pris place.

Ce qu’on aime : Koh Mak a décidé de faire un pas vers la basse consommation de carbone. Elle met en avant les activités telles que le canoë et la plongée ou même le vélo et cultive des produits organiques sur l’île pour baisser l’affrètement de nourriture.

  1. Phang Nga

La baie de Phang Nga doit sa beauté à un ensemble d’îles désertes. Ces dernières sont les témoins d’un vaste plateau calcaire grignoté par l’érosion et que la mer d’Andaman a encerclé il y a des milliers d’années. Koh Surin en fait partie ! Elle est composée de 2 belles îles principales : Koh Surin Nua et Koh Surin Tai.

  1. Satun

La province de Satun se situe sur la côte Ouest du pays. Mais qu’est ce qui attire tant les voyageurs ? Le parc national désigne par beaucoup comme le plus beaux de Thaïlande : Koh Tarutao.

Vous pourrez aussi profiter d’une balade dans le parc de Thale Ban où espèces animales et végétales cohabitent au fil de l’eau et des cascades.

  1. Chumphon

Chumphon est une province du Sud du pays. Elle bénéficie d’une longue côte faisant face au Golfe de Thaïlande. De nombreuses plages vierges vous attendent pour une évasion tranquille.  Parmi ces dernières, on vous conseille de vous rendre sur la plage de Hat Thung Wua Laen où vous pourrez même profiter de la plongée sous-marine !

Il serait difficile de classer les plus belles plages du pays du sourire tant elles sont nombreuses et ont chacune leur charme. Mais on espère vous avoir fait voyager et découvrir de nouveaux horizons !

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.