La Saint-Patrick ne se limite plus à Dublin et atteint les autres pays du monde … dont la Thaïlande ! Vos amis sont Irlandais, ou vous souhaitez simplement célébrer ce jour comme il se doit en expat au Pays du Sourire ? Alors prenez vos plus beaux habits verts, nous savons où se trouvent les meilleurs “craic”. 😉

PS – le craic, c’est ça !

 

 

C’est quoi déjà la Saint-Patrick ?

La Saint-Patrick est une fête religieuse qui célèbre Patrick, le saint patron de l’Irlande qui, selon la légende, entrepr … non non non, en fait, c’est une journée où vous devez vous habiller avec le maximum de vert possible, dire “Sláinte!” – “santé” en irlandais – à tue-tête et honorer les produits irlandais, soit la bière et le whisky !

 

 

La Saint-Patrick en Thaïlande ?!? Vous êtes sûrs ?!!

OUI ! On conçoit qu’il soit un peu plus rare d’y participer en Asie … mais nos cœurs d’expats loin de l’Europe restent verts en ce jour et nous nous devions de vous trouver – et nous aussi !!! – quelques bons plans pour célébrer ce pays si alcoolique festif. Alors prêt pour 5 deals où passer votre Saint-Patrick et avoir le craic ???

 

 

  1. BANGKOKDrunken Leprechaun Bar.

Le nom de ce bar – littéralement le Leprechaun Bourré – indique déjà un peu l’ambiance TRULY IRISH. Et comme tout bon bar irlandais qui se respecte, le Drunken Leprechaun compte fêter ce 17 Mars comme il se doit. Nous avons même le programme pour vous !!!

10:00 (du matin hein, oui oui oui !) – les 10 premiers clients à acheter une pinte de Guinness auront un petit cadeau de la Saint-Patrick.

14:00 – petite compétition arrosée avec un prix sympa de 300 THB le litre de Singha. Un premier prix est d’ailleurs à gagner – une nuit d’hôtel à Hua Hin !

16:00 – tombola dont les tickets sont obtenus après l’achat de 3 pintes de bière irlandaise. Le premier prix est un aller-retour + logement au Vietnam

18:00 – place au jeu du Leprechaun qui consiste à prendre un shot de Jameson – whisky irlandais – et ensuite lancer le verre à shot par-dessus un arc-en-ciel droit dans un trou ! Plutôt sympa, non ? Il y a même une nuit à Hua Hin à gagner !

 

Événement Facebook Officiel : LEPRECHAUN

Site Officiel : VERT

Map : DUBLIN

BTS – Station Asok Exit No. 1 ou 5

MRT – Station Sukhumvit Exit No. 2

Téléphone – 02 309 3255

 

 

  1. BANGKOKMulligan’s Irish Bar.

Si je vous dis Khao San Road, ça vous dit sûrement quelque chose ?

LA rue connue de tous à Bangkok, aussi adorée que détestée, temple des backpackers, 500 mètres de découverte et par dessus-tout, lieu de rencontre de toutes les personnes ayant posé leur sac-à-dos à Bangkok.

C’est aussi là que le Mulligan’s Irish Bar se trouve, et qu’il compte bien célébrer la Saint-Patrick comme en 2017, 2016, 2015 … bref, une longue tradition perpétuée !

Un live est prévu pour ce grand soir, celui des Musketeers. Si vous souhaitez plus d’informations, on vous invite à vous rendre directement sur leur événement Facebook officiel, en cliquant ICI.

 

Page Facebook Officielle : TRINITY COLLEGE

Map : MOUTON

Téléphone – 081 893 5554

 

 

  1. CHIANG MAIUN Irish Pub.

UN Irish Pub est le pub irlandais le plus connu à Chiang Mai. Sa réputation vient notamment des diffusions d’événements sportifs qui enchantent les “farangs” passant par Chiang Mai et à la recherche d’un endroit où regarder leurs matchs préférés …

 

Pour la Saint-Patrick, ils n’allaient évidemment pas passer à côté de passer une bonne soirée ! Au programme :

  • bières vertes (oui, vous avez bien lu)
  • matchs de rugby à la télévision
  • groupe de musique irlandaise en live
  • spécialités irlandaises au menu

et tout ça … à partir de 09 heures du matin !!!

 

Petit aperçu de la Saint-Patrick 2015 au UN Irish Pub. 🙂

 

Site Officiel : CONOR MCGREGOR

Page Facebook Officielle : CONNEMARA

Map : NIALL

Téléphone – 053 214 554

 

  1. CHIANG MAIO’Malley’s Irish Bar.

Venez recevoir un accueil chaleureux typiquement irlandais au O’Malley’s Irish Bar, au coeur de Chiang Mai, tout près du Night Bazaar au Anusarn Market. Un staff plutôt sympa, un menu bien tentant et des boissons comme on les aime vous attendent pour passer une inoubliable … ou presque ! 😉

PS : on a entendu dire que les pintes étaient moins chères à la Saint-Patrick …

 

Page Facebook Officielle : PLUIE

Map : GUINNESS

Téléphone – 053 271 921

 

 

  1. PHUKET – Irish Times Pub.

Un réel esprit gaélique vous attend dans ce pub, le seul géré par des irlandais à Phuket. Idéalement situé dans cette coin de paradis, vous trouverez un menu qui vous donnera l’eau à la bouche … et de la Guinness pour vous réhydrater ! Alors suivez le guide, l’Irish Times Pub vous réserve un charmant 17 Mars.

 

Site Officiel : KILKENNY

Page Facebook Officielle : JAMESON

Map : ROUX

Téléphone – 089 972 5122

 

 

Maintenant que vous connaissez les tips, toute l’équipe se rassemble pour vous souhaiter une JOYEUSE SAINT-PATRICK 2018 en Thaïlande ! Have a good craic. 🙂