C’est la Thaïlande et il fait chaud, il fait beau et vous avez envie de faire la fête, de vous défouler et de danser ? Vous êtes au bon endroit : voici 7 festivals de musique très réputés dans le Royaume de Siam.

En janvier

The Experience
Une des particularités de ce festival est son lieu : l’île de Koh Tao, dans le Golfe de la Thaïlande, ayant la réputation d’être un endroit magnifique. De nombreux DJ viennent du monde entier pour célébrer le Nouvel An en musique et rentrer dans cette nouvelle année en faisant danser à corps perdu les festivaliers. Il a lieu 4 jours durant, généralement du 30 décembre au 2 janvier. Ce sont « Four days of Love, Peace, Trance and Dance »qui vous attendent pour rendre votre nouvel an inoubliable et repartir avec des souvenirs plein la tête !

Pour plus d’informations, consultez le site du festival.

En février

Mystic Valley Music Festival
Trois jours et trois nuits de festival et plus de 50 artistes installés sur 8 scènes différentes. Au début du mois de février, c’est un agencement énorme qui se met en place à Moutain Creek Resort, aux alentours du parc national de Khao Yai. De nombreux emplacements de camping sont à louer pour profiter pleinement de cette expérience qui regroupe de nombreux genres musicaux différents : indie, house, techno, trance, etc. Comme dans beaucoup de festivals, de nombreuses « pool parties » sont organisées pour vous soulager un peu de la chaleur !

Pour plus d’informations, consultez le site du festival.

Maya Music Festival
Le Maya Music Festival a été inauguré en 2015 à Bangkok et a depuis lieu vers la fin du mois de février. Leur but est de combiner la musique thaïlandaise traditionelle et la musique actuelle afin de préserver cette culture tout en la modernisant. Le festival de 2016 a cependant eu lieu à Pattaya, et le lieu de la prochaine édition n’a pas encore été dévoilée par les organisateurs, mais pas besoin de dates ni de lieu pour savoir à quoi vous attendre : une ambiance de folie et de la musique électronique sous l’idyllique météo thaïlandaise !

Pour plus d’informations, consultez le site du festival.

En avril

Songkran Water Festival
Le Songkran est le nom du Nouvel An bouddhique en Thaïlande, qui suit le calendrier lunaire. Il a généralement lieu du 13 au 15 avril et est célébré partout dans le pays. Le Songkran porte bien son nom, car il représente également la fin de la période sèche. Ce qui nous donne … une traditionnelle bataille d’eau géante ! Mêmes les statues divines sont arrosées afin de leur rendre hommage et pour porter chance. Cette célébration a lieu partout dans le pays, mais certains lieux sont très réputés pour leur ambiance, comme Chiang Mai qui possède la plus grande parade du pays, et Bangkok évidemment. Musique thaïlandaise, bonne humeur, éléphants, douches géantes … Que demander de plus ?

Pour plus d’informations, consultez le site du festival.

En mai

Warp Music Festival
Le Warp Music Festial a lieu depuis 2015 sur la plage de Pattaya. Récent, il s’est forgé une très bonne réputation aux niveaux national et international. La plage de Pattaya se tranforme en une fête géante avec laquelle rime bonne ambiance, musique et danse. Il se passe aux alentours du 20 mai et dure deux jours. De plus, c’est étalé sur le week-end, donc pas de raison de ne pas y aller !

Pour plus d’informations, consultez le site du festival.

En décembre

Big Mountain Music Festival
Le Big Moutain Music Festival (BMMF) a lieu au début du mois de décembre, à Kaeng Krachan dans la province de Petchaburi. La devise du BMMF est thaïlandaise et s’organise autour du concept de « mun-yai-mak » (en anglais craziness-huge-many) ce qui signifie mot à mot : délire-immense-beaucoup. 2 jours et 2 nuits pour accomplir ce fameux dessein, soit 48h complètes. C’est près de 30 000 personnes qui assistent à ce festival chaque année, et les occupations ne manquent pas : jeux, concerts, activités (défilés de mode, expositions, street food entre autres), tous les éléments sont au rendez vous pour rendre ces 48h inoubliables.

Pour plus d’informations, consultez le site du festival.

Wonderfruit Festival
Le Wonderfruit Festival a célébré sa 3e édition à la mi-décembre dernière. Débuté en 2014, il s’est forgé une très bonne réputation en un très court laps de temps. Il aura lieu cette année du 14 au 17 décembre près de la ville de Pattaya. Ce qui vous attend en 2017 ? 4 jours de camping en musique sur des lieux magiques avec la présence de nombreux artistes qui sauront vous enchanter et suivre la devise du festival : Live, Love, Wonder. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur la galerie photo et l’aftermovie du festival, ils vous donneront envie de réserver vos billets dès maintenant ! Et si vous souhaitez plus de détails, n’hésitez pas à vous référer à notre article sur le sujet.

Pour plus d’informations, consultez le site du festival.

Il y a évidemment de nombreux autres festivals en Thaïlande, durant presque toute l’année. Attendez vous cependant à une période de vide festivalier durant la saison des moussons, c’est à dire de juin à octobre. Par peur du mauvais temps, peu sont organisés à cette époque. Notez bien cependant que beaucoup de festivals ont déjà mis en vente des pass « early birds », avec des tarifs très avantageux. N’hésitez plus !