CNN Travel a récemment annoncé son classement des 50 meilleurs plats du monde. Au sein de ce dernier, pas moins de 7 plats thaïlandais !  Le Royaume de Siam a de quoi être fier.

Ce classement culinaire se base sur un sondage Facebook de CNN Travel auquel 35 000 personnes ont participé. Et la Thaïlande obtient ses lettres de noblesse sur le classement. La cuisine thaïe, très appréciée internationalement, se place sur le devant de la scène gastronomique mondiale. Que vous soyez un amateur de cuisine ou un professionnel du palais gustatif, vous trouverez indubitablement votre bonheur en Thaïlande.

Au classement, les plats traditionnels de Thaïlande s’affirment avec une place de choix, ils sont loin d’être les derniers ! Voici leur nom et place sur le classement ci-dessous :

N°4 : Tom Yum Kung

N°5 : Pad Thaï

N°6 : Som Tam

N°10 : Massaman Curry

N°19 : Green Curry

N°24 : Chicken fried rice/Riz frit au poulet

N°36 : Mu Nam Tok

Après la mise en place d’un Guide Michelin spécialement pour Bangkok, ce classement s’inscrit également dans la campagne du festival Amazing Thai Taste, visant à promouvoir les spécialités culinaires thaïes et leurs particularités gustatives. Un succès donc pour ces plats et spécialités qui chaque jour, s’affirment et s’inscrivent au patrimoine mondial culinaires et des spécialités gustatives.

Et vous, quel plat thaïlandais a votre préférence ?