La ville de Pattaya s’est bien modernisée depuis l’époque où le petit village de pêcheur vivait essentiellement de la pêche. Aujourd’hui, la station balnéaire est en plein essor grâce à un flux touristique de plus en plus important. Ce nouveau fonctionnement économique a permis à la ville de développer ses infrastructures, ses réseaux de communication et ses activités. Un avantage indéniable pour toutes les personnes qui y vivent.

Pour mieux comprendre l’identité des quartiers de Pattaya, voici un petit tour de la ville. Faites votre choix et découvrez le quartier qui vous convient. Bonne visite !

 

Le centre-ville

Le centre-ville de Pattaya est un quartier au milles facettes. Les infrastructures, modernes et variées, implantées dans cette partie de la ville permettent de satisfaire un grand nombre de visiteurs. De nombreux cafés, restaurants, centres commerciaux et supermarchés font vivre le quartier de jour comme de nuit.

Des hôpitaux internationaux sont également présents au centre-ville pour répondre aux besoins des résidents et des touristes venus profiter des avantages du Royaume. Ils disposent d’équipement high-tech et dispensent des soins de qualité. Les hôtels, des plus luxueux au plus rentables, accueillent quant à eux, chaque année, un grand nombre de touristes. L’hôtel Hilton installé dans le quartier est sûrement l’un des plus luxueux de Thaïlande.

Le centre-ville de Pattaya est bien connu pour une chose : ses attractions qui apportent une atmosphère festive et enivrante. Surnommée le Miami Asiatique, l’illustre rue, Walking Street, draine une population festive. Les bars et les danseuses de rue attirent aussi bien une clientèle touristique que locale.

Le marché Pattaya Night Bazar est, quant à lui, un des lieux les plus emblématiques pour faire son shopping, tout comme le centre commercial Central Festival qui offre une large gamme de produits.

Pattaya-Thailand-Wallpapers

 

Le quartier Wongawat Naklua

Accolé au centre-ville de Pattaya, Wongawat Naklua est un quartier huppé où il fait bon vivre. Face à la mer, ce lieu est un assemblage de jolies demeures, de villas et d’hôtels haut de gamme. Quelques condominiums s’ajoutent à ce paysage urbain verdoyant et fleuri tout au long de l’année au charme incontestable.

Le quartier résidentiel, calme et sécurisé, possède un atout indéniable. Il abrite le Sanctuaire de la Vérité, un lieu emblématique de la station balnéaire. Ce temple réalisé uniquement en bois habille la pointe du quartier et offre une vue à 360 degrés sur la mer. Les petites baies et les sentiers rocheux en bord de mer disposent d’une vue similaire tout simplement fantastique.

Wongamat Naklua district

 

Le quartier Pratamnak

Au sud du centre-ville, Pratamnak est un quartier très prisé des expatriés, des retraités, des touristes et des locaux. Sur les hauteurs de Pattaya, ce quartier résidentiel fait face à la baie de Jomtien. Pratumnak est un quartier verdoyant qui compte quelques parcs et des points de vue spectaculaires.

Wat Phra Khao Yai est un sanctuaire qui vous permettra d’admirer tous les quartiers de Pattaya. Le temple est un lieu de rencontre pour les locaux, les touristes et les amoureux à la recherche d’un endroit romantique et calme. La tranquillité du quartier attire un grand nombre de familles et de seniors à la recherche d’une retraite au soleil.

Wat Khao Phraya Yai - veiaw (Small) - Copy

 

Les quartiers Jomtien & Na Jomtien

A une dizaine de minutes en voiture du centre-ville, Jomtien est le plus long quartier de Pattaya. Avec une plage agréable et des activités nautiques en tout genre, le quartier est très prisé des familles. Le parc aquatique en bord de mer avec sa longue tyrolienne amuse aussi bien les résidents que les touristes. Le quartier Na Jomtien abrite également des complexes résidentiels et hôteliers. Construits face à la baie, ils offrent un accès rapide à la plage et aux nombreuses activités qui en découlent.

Des infrastructures haut de gamme permettent aux résidents de vivre à proximité de l’école française de Pattaya, d’un hôpital et des autres surfaces nécessaires au bon fonctionnement de la vie de tous les jours. Les bars et les restaurants apportent du dynamisme au quartier. Ils animent Jomtien et Na Jomtien pour le plus grand bonheur de la population.

Pattaya Beach at dusk

 

L’arrière-pays

L’arrière pays de Pattaya est bien loin de l’image de la station balnéaire face à la mer thaïlandaise. Entre des collines verdoyantes, des vignobles, des lacs et des montagnes, il offre aux résidents et aux touristes de Pattaya, un dépaysement total.

Avec de nombreux parcs aquatiques, des attractions et des jardins, l’arrière-pays est un lieu incontournable pour tout ceux qui souhaitent s’éloigner de la plage. Plusieurs lieux emblématiques dont des temples et la montagne Khao Chee Chan habillent les paysages verdoyants. Quelques complexes résidentiels et hôteliers trouvent leur place dans cette harmonie. Loin d’avoir une vue sur la mer, ils offrent à leurs résidents des vues dégagées face aux lacs et aux montagnes.

Silverlake 3

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.