Vous souhaitez émoustiller vos papilles tout en découvrant de nouvelles facettes de Bangkok ? Pour allier plaisir des saveurs et tourisme, rien de tel que le “Gastronomic Trail” organisé par Amazing Adventure Bangkok. Profitez d’une journée hors des sentiers battus et partez à l’aventure ! 

Bangkok, la ville où l’on mange partout, à toute heure du jour et de la nuit

La nourriture thaï est omniprésente à Bangkok, et qu’elle soit préparée dans les cuisines ou sur les trottoirs, elle est consommée du matin au soir : dans les centres commerciaux, dans les rues … La tentation est partout ! Alors pour profiter pleinement, et de façon ludique des nombreuses saveurs de la cuisine thaïlandaise, pourquoi ne pas explorer la capitale thaïlandaise et ses mystères grâce un circuit gastronomique ?

Un appel à la gourmandise

Le “Gastronomic Trail” est un circuit gastronomique qui s’étale sur une bonne demi-journée. Il permet de découvrir la cuisine thaïlandaise en mêlant amusement et visites, le tout dans une ambiance de franche camaraderie. Alors, qu’y a-t-il au menu ? Rendez vous le matin pour constituer deux équipes qui partent ensuite explorer la capitale thaïlandaise. Les équipes s’affrontent lors de défis ludiques pour obtenir le plus de points possibles et remporter la course. Orientation, débrouillardise, rapidité et sens de la négociation seront mis à l’épreuve !
Aux alentours de 10h, les deux équipes sont dans les starting blocks et prêtes pour le départ. Sans attendre, direction l’effervescent marché de Klong Toey pour trouver, et négocier au meilleur prix, les ingrédients qui seront nécessaires à la réalisation d’un plat traditionnel thaïlandais.

 

À vous ensuite de trouver le petit buibui mentionné dans les instructions. Cet authentique restaurant thaïlandais ouvrira ses portes sur la sympathique propriétaire, virtuose de la salade de papaye qui vous attendra de pied ferme afin de vous transmettre tout son savoir et faire de vous des rois de ce fameux “Som Tam”. Une fois que la cuisinière aura validé la qualité gustative de votre plat fait maison, place à une dégustation à l’aveugle  de plusieurs plats thaïlandais (les yeux bandés et on ouvre grand la bouche !). Saurez-vous trouvez les ingrédients qui se cachent derrière ces mets délicieux ?

La suite du programme ravira les gourmands amateurs de nature. Direction un petit port des plus discrets et embarcation imminente : la traversée du grand fleuve Chao Praya vous permettra de vous rendre dans le poumon vert de Bangkok, à Bang Krachao. Au bord du fleuve, concentration et précision de chacun seront mis à rude épreuve à travers un atelier de sculpture de fruits et légumes. L’occasion peut-être de découvrir le tailleur de courgette qui sommeille en vous ! Vous aurez pour sûr bien des choses à raconter.

Plus tard, en début d’après-midi, les équipes se retrouvent au coeur du food court d’un centre commercial. Vous aurez droit à un large choix de délicieuses spécialités, mais un autre défi vous attend : il vous faudra commander les plats en thaï ! Fous rires garantis. Et puisqu’après l’effort, le réconfort … Mettez-vous à table ! L’équipe joviale d’Amazing Adventure Bangkok garantit une ambiance chaleureuse et bon enfant. Les résultats de la courses sont ensuite annoncés et l’équipe gagnante récompensée par une coupe. Pas de perdants, même les équipes n’ayant pas triomphé reçoivent une médaille en souvenir de cette merveilleuse expérience.

Le point en plus : tout au long de la course, des challenges et bonus vous seront proposées. Relevez les défis de l’équipe tous plus fous les uns que les autres pour gagner des points en plus et vivre cette aventure à fond !

Ce qui est certain, c’est que l’organisation “Amazing Adventure Bangkok” porte bien son nom. Cette aventure culinaire vaut le détour, alors enfilez vos chaussures les plus confortables, préparez vos papilles et foncez !

Gastronomie & tourisme ? Nous, on fonce !