share on:

Pas toujours évident de choisir les sites incontournables à visiter lors d’un séjour ou d’une excursion en Thaïlande ! A quelque pas de Bangkok, découvrez « Ancient City », un parc qui rassemble les lieux les plus prestigieux du royaume.

Dans 320 hectares d’un parc verdoyant, découvrez l’évolution de l’histoire, de l’art, de la religion et de la culture thaïlandaise. Plus d’une centaine de monuments sont reproduits pour satisfaire l’envie de découverte et de voyages des visiteurs. Déambulez entre les villages typiques du nord et de l’est de la Thaïlande, admirez les palais et les temples historiques et profitez des nombreux espaces verts qui abritent des oiseaux charmeurs.

1/ Le marché flottant

Le marché flottant au centre du parc vous permettra de satisfaire vos envies de shopping et un petit moment de gourmandise. Les maisons éparpillées sur l’eau abritent des restaurants, des magasins de souvenirs et des musées exposants différents objets et ustensiles thaïlandais. Pendant votre visite sur les pontons, prenez le temps de savourez une boisson ou un dessert réalisé sur les barques qui déambulent dans ce petit village flottant plein de charme.

13233324_10206451582152370_417387527_n

2/ La salle du trône du royaume d’Ayutthaya

13219706_10206451584152420_153031317_nLe créateur de « Ancient City », un milliardaire thaïlandais passionné d’architecture et du royaume d’Ayutthaya, a eu l’ingénieuse idée de recréer certains monument disparus. L’immense salle du trône du royaume d’Ayutthaya vous permettra ainsi de voyager à travers une époque résolue et de découvrir les beautés de l’architecture thaïlandaises du 14ème au 18ème siècles. La hauteur et la richesse de l’édifice en étonnera plus d’un.

Enlevez vos chaussures avant de pénétrer à l’intérieur de ce lieu sacré et incontournable et laissez votre appareil photo dans votre sac. La salle du trône est le seul monument que vous n’êtes pas autorisés à photographier dans l’enceinte du parc.

 

3/ Le temple de Lampang

Avec sa façade en bois et ses parures dorés éparpillées sur les murs, ce temple symbolique du nord de la Thaïlande vous fera voyager sans même quitter la ville de Bangkok. Beaucoup de temples se répartissent sur la surface du parc mais celui ci à une apparence bien particulière et peu conventionnelle. Sa ressemblance avec une maison vous donnera surement envie de passer quelques nuits dedans. Et pourtant seule la statue du Bouddha qui se trouve à l’intérieur a bel et bien le droit d’y séjourner. Un vrai coup de cœur !

13246006_10206451581112344_1143842140_n

4/ Les palais asiatiques

Les palais asiatiques tous plus beaux les uns que les autres, surplombent pour la plupart des lacs aux reflets féeriques. Ils apportent une touche majestueuse supplémentaire à ces lieux irréels et hors du temps. Vous les atteindrez après avoir traversé une bonne partie du parc. Et à ce moment là, vous ne désirerez plus qu’une seule chose : restez-ici et admirez le soleil se coucher et se lever avec comme seul horizon un splendide palais asiatique ! Parcourez-les de long en large et repartez avec des étoiles pleins les yeux et l’impression d’être retourné dans une des plus belles époques que l’Asie ai connue.

13220049_10206451580152320_961000595_n

5/Les maisons thaïlandaises et les jardins

Le parc regorge de trésors. Entre les maisons des différentes régions thaïlandaises, le marché flottant et les nombreux kiosques qui ornent les jardins, vous serez des experts en matière d’architecture. Et l’avantage, c’est que toutes ces visites se font à vélo dans des jardins fleuris où l’eau des rivières et des cascades accompagne votre parcours. Une envie vous suivra tout au long de votre épopée : faire une pause sur un banc ou dans un de ces kiosques pour pique-niquer ou tout simplement profiter de l’environnement accueillant et féerique qui s’offre à vous. Alors détendez-vous et profitez d’un des plus beaux espaces verts de Bangkok !

Comment s’y rendre ?

Prenez le BTS direction On Nut. Arrivé à la station, cherchez les bus 25, 507, 508 ou le 511 pour rejoindre la ville de Samut Prakan. L’arrêt se trouve sur le trottoir qui fait face au supermarché Tesco. Une fois embarqué, dites bien au chauffeur de bus que vous souhaitez aller à « Ancient City », il vous déposera devant un arrêt de songthaews (des taxis collectifs). Prenez-en un et il vous déposera directement devant l’entrée du parc.

L’entrée est de 700 THB. C’est surement la visite la plus cher de Bangkok mais elle vaut vraiment le détour. Votre entrée comprend la location du vélo, indispensable pour visiter le parc et l’audioguide qui vous fera découvrir chaque recoin de la cité. Bonne visite !

Bon à savoir : D’ici quelques années, la ligne du BTS atteindra Ancient City. Une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui souhaitent visiter le parc !

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.