share on:

Ouvert en 1998, Baan Sillapin Artists Village est le centre culturel de Hua Hin.

Le village comprend de grandes galeries d’art, d’antiquités et de nombreux ateliers d’artistes. Une collection éclectique d’art déco et d’antiquités asiatiques se fond parfaitement dans un décor de type provençal.

Entouré de bosquets et de jardins verdoyants, vous pouvez sillonner les différentes allées et admirer le travail des artistes locaux, acheter de belles œuvres d’art ou créer vous-même une œuvre originale. Si l’envie vous prend, des ateliers sensibilisent les participants à la peinture et à la sculpture.

Krathong

Géré par une quinzaine d’artistes, le village est une véritable source d’inspiration pour tous les artistes en herbe. Vous y trouverez des sculptures en argile et bois, des bijoux, des costumes, des arts déco, des photographies, des aquarelles, des peintures à l’huile et des arts contemporains.

Pendant les mois d’hiver, ce centre culturel accueille des musiciens locaux ainsi que des jazzmans bien connus en Europe. De nombreux visiteurs s’y rendent à cette période pour fabriquer leur propre kratong en feuilles de bananier à l’occasion du festival Loy Kratong (fête des lumières) au mois de novembre.

Le village, à l’entrée gratuite, est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00. Le samedi est un jour idéal pour s’y rendre car un marché d’art, rythmé par une musique entrainante, ouvre ses portes aux visiteurs.