share on:

Que l’on soit travailleur indépendant ou employé, il arrive que nous ayons envie de changer d’espace, de routine, de rencontrer de nouvelles personnes. Parce que faire une réunion au sein d’un nouvel espace peut être source de motivation et parce que maison n’est pas toujours synonyme de productivité, les espaces de coworking semblent être LA solution parfaite pour tout type de travailleurs. Où trouver ces pépites à Bangkok ? Quels sont leurs tarifs ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article !

Une tendance qui rencontre un succès planétaire :

Depuis quelques années, les espaces de co-working rencontrent un succès à travers le monde. Populaires aux États-Unis puis en Europe, aujourd’hui, le marché des cowork space en Asie du Sud Est fait un gros boom. Les dernières estimations les concernant affirment que 15% des espaces de travail occupés d’ici 2030 seront collaboratifs et leur croissance devrait quadrupler d’ici 2020.

A Bangkok, la forte demande pousse la création et l’ouverture d’un bon nombre de ces bureaux partagés. En effet, de nombreux Freelancers, start-up et PME, n’ayant pas le capital nécessaire pour s’offrir des bureaux, mais souhaitant tout de même accéder à un lieu de travail professionnel, font appel à ces espaces offrant de nombreuses options.

En plus d’un accès à des espaces de travail, les coworking space mettent à disposition un wifi ultra rapide, des salles de réunion, et de nombreux autres équipements. Parfois même des espaces de détente pour booster la productivité des entrepreneurs.

 

1. Hubba, trois espaces dans différents quartiers de la capitale

Hubba a été le premier espace de coworking officiel, depuis, il s’est étendu en trois branches :

Hubba Ekkamai : le premier espace se trouve à une dizaine de minutes à pied de la station de BTS Ekkamai, dans le Soi 4. Vous pourrez y trouver un salon avec des poufs, des bureaux, ainsi que des salles de réunion. Un extérieur avec une terrasse et même des trampolines sont également mis à disposition afin de se détendre le temps d’une pause.

Les lieux sont ouverts du lundi au dimanche de 9h à 22h.
Le tarif journalier est de 299 baths.
Le tarif mensuel est de 2 990 baths.
Les cartes de crédit sont acceptées.
Localisation
Site web

 

Hubba – To : cet espace se situe au troisième étage du centre commercial Habito à Phra Kanong Nuea. Cet espace plutôt dédié aux créatifs, offre différents ateliers et met à disposition une variété d’outils manuels. Une cuisine est également disponible.

Les lieux sont ouverts 24h/24 tous les jours de la semaine.
Le tarif journalier est de 299 baths
Le tarif mensuel est de 2 990 baths
Les cartes de crédit ne sont pas acceptées
Localisation
Site web

 

Discovery Hubba : Le dernier espace de la branche se situe au quatrième étage de Siam Discovery proche de la station de BTS National Stadium. La décoration élégante et moderne ainsi que le wifi ultra rapide raviront les entrepreneurs connectés. L’espace met à disposition du thé et du café.

Les lieux sont ouverts 24h/24 du lundi au vendredi.
Le tarif journalier est de 299 baths.
Le tarif mensuel est de 2 990 baths.
Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
Localisation
Site web

 

2. The Hive :

Situé dans le cœur de Thonglor, l’espace The Hive se trouve à 5 minutes de la station de BTS de Thonglor au Piman 49. Etalé sur cinq étages, The Hive comprend un café en rooftop, un salon avec terrasse et même un spa offrant des massages des pieds ! Mais n’oublions pas l’essentiel, des bureaux, salles de réunion et des espaces de travail sont mis à la disposition des travailleurs.

Les lieux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 10h à 18h.
Le tarif journalier est de 300 baths.
Le tarif mensuel est de 3 000 baths.
Tarifs spéciaux pour les startup entrepreneurs & associations.
Les cartes de crédit sont acceptées.
Localisation
Site web

3. Kliquedesk :

Situé au deuxième étage du T. Shinawatra Thai Silk Building, l’espace de coworking Kliquedesk est relativement proche de la station de BTS Nana. La prédominante de couleur jaune reflète l’optimisme et la créativité des personnes qui travaillent au sein de cet espace. Le wifi ultra rapide, les chaises ergonomiques et la gratuité du parking sont autant d’atouts s’ajoutant aux différents services proposés par Kliquedesk.

Les lieux sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 19h.
Le tarif journalier est de 300 baths.
Le tarif mensuel est de 3 600 baths.
Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
Localisation
Site web

4. E88 :

Cet espace de coworking se situe premier étage du building du même nom à cinq minutes à pied de la station de BTS Phrakanong. E88 est un espace disposant d’une multitude de bureaux et salles de réunion arborant une décoration ainsi qu’un aménagement artistique et ludique.

Vous trouverez de nombreux cafés et restaurants à proximité, E88 accueille également un salon et de nombreux évènements et ateliers.

Les lieux sont ouverts du lundi au dimanche de 9h à 22h.
Le tarif journalier est de 300 baths.
Le tarif mensuel est de 5 900 baths.
Les cartes de crédit sont acceptées.
Localisation
Site web

5. Glowfish :

Vous êtes à la recherche d’un espace au cœur du quartier d’affaire de Bangkok ? Glowfish est situé à Asoke Towers à moins de dix minutes de la station BTS Asoke ou de la station MRT Petchaburi. Cet espace met à disposition 36 salles toutes multifonctionnelles auxquelles d’ajoutent un salon, des salles évènementielles, du café et du thé ainsi que du wifi ultra rapide.

Les lieux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Le tarif journalier est de 200 baths.
Le tarif mensuel est de 5 500 baths.
Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
Localisation
Site web

6. Launchpad :

Launchpad est situé au cœur du quartier animé de Silom au 139 Pan Road à cinq minutes de la station de BTS Surasak. Cet espace propose des espaces de travail (espace de coworking, bureaux…) et un espace récréatif. Le mobilier a été choisi avec soins : chaises ergonomiques, poufs… Le parking y est gratuit.

Les lieux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h30.
Le tarif journalier est de 260 baths.
Le tarif mensuel est de 5 400 baths.
Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
Localisation
Site web

 

7. Spaces Summer Hill :

Issu du groupe Spaces, Summer Hill est installé à Phra Kanong. Son design inspiré des chaleurs estivales vous permettra de conserver des idées fraiches durant vos heures de travail. Le groupe Spaces dispose déjà de nombreux espaces dans 47 destinations à travers de globe. Quelque 334 bureaux, 3 salles de réunion ainsi qu’un espace commun sont disponibles afin de répondre à tous vos besoins. Spaces est également présent à Chamchuri Square et de nombreux autres espaces devraient ouvrir à Bangkok (Empire Tower Sathorn, M9-Ratchada, The Metropolis Samrong)

Les lieux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
La location d’un bureau à partir de 6 880 baths par mois.
Le tarif pour la location d’une salle de réunion est de 1 638 baths la demi-journée.
Accès a l’espace commun à partir de 4 490 baths par mois.
Les cartes de crédits sont acceptées.
Localisation28
Site web