share on:

Du 8 au 10 juin 2018 a lieu le festival “Amazing Thai Taste” à Siam Square, à Bangkok. Organisé par l’Office de Tourisme de Thaïlande, ce festival culinaire valorise une cuisine de qualité, et vise à promouvoir la diversité de la gastronomie thaïlandaise.

Traditions et goûts seront au rendez-vous !

Amateur de cuisine thaï et de boisson locale ? Ce rendez-vous est pour VOUS. L’événement vous permettra de goûter aux saveurs des 5 régions de la Thaïlande. Plusieurs espaces seront aménagés et le festival comptera 134 stands (de quoi ravir vos papilles !). Les organisateurs et partenaires se sont donnés comme mission de présenter un large choix culinaire et de mettre l’accent sur la diversité de la cuisine thaï.

D’autres animations seront également mises en place, comme des démonstrations culinaires par des grands chefs, ainsi que des concerts d’artistes célèbres.

Amazing Thai Taste, un événement incontournable pour les gourmands

Outre la satisfaction gustative, c’est la volonté de favoriser l’économie locale et l’image de marque de la Thaïlande et de ses spécialités culinaires. « Le tourisme gastronomique contribue à dynamiser le tourisme de manière importante en Thaïlande. Un tiers des dépenses des touristes sont consacrées à l’alimentation. La cuisine fait partie intégrante de la découverte et est envisagée comme une expérience « mémorable », qui intervient dans la qualité et la réussite du voyage.  » a déclaré Mme Suchitra Jongsanitthong, vice-gouverneur de l’Office de Tourisme de Thaïlande (TAT).

8 espaces seront installés

Espace 1 «Good Reputation» : Expositions de riz thaïlandais, démonstrations culinaires avec de grands chefs, notamment que les plats locaux Tom Yam Kung, Curry vert, Phat Thai, Som Tam, Massaman et Tom Kha Kai.

Espace 2 “Good Local” : Dans cet espace, vous trouverez les plats typiques des cinq régions de Thaïlande: Sai Ua ou saucisse au curry du nord de la Thaïlande, Khanom La (crêpe du sud de la Thaïlande), salade épicée Tam Suea du Nord-Est (Isan), fruits de mer de l’Est ou encore desserts thaïlandais de la région centrale.

Espace 3 “Good Organic” : Vous trouverez produits bio, des fruits ou légumes, des plats typiques, des jus, mais aussi des ateliers les personnes soucieuses de l’environnement .

Espace 4 “Good Fruits” : – A vos papilles, pour la dégustation du Khao Tom Mat. Ce délicieux désert traditionnel thaïlandais fait à partir de riz gluant, de banane, de lait de coco, le tout emballé dans une feuille de bananier. Vous pourrez aussi profiter d’un marché de fruits, et de diverses spécialités à base de fruits.

Espace 5 “Good Taste” : Cet espace est la vitrine de la street food que l’on peut trouver dans les rues de Bangkok, avec des stands recommandés par Michelin tels que Ban Yai Phat Thai, Jay Oh et Soul Food Mahanakorn.

Espace 6 “Good Idea” : Cet espace est réservé au restaurants chics, à l’artisanat artisanal pour la décoration et l’ameublement, ateliers de teinture de vêtements et d’arrangements floraux.

Espace 7 “Good Power” : Plus de 30 boutiques du réseau Pracharat, y compris l’Association des restaurants thaïlandais, le restaurant Savoey et le marché Or Tor Kor.

Espace 8 “Good Enjoy” : Profitez de démonstrations et d’ateliers de cuisine avec de célèbres chefs thaïlandais ainsi que des performances musicales de célèbres artistes thaïlandais.

L’idéal pour passer un moment détente gourmand en famille ou avec ses amis. Et ci-dessous, quelques photos pour vous tenir en appétit…!

 

Informations complémentaires : 

Amazing Thai Taste Festival 2017
Adresse : Siam Square, à l’arrêt de métro aérien (BTS) Siam
Date : du 8 au 10 juin 2018
Horaires : 12h – 20h
Entrée : gratuite