share on:

Le café, une fois qu’on tombe dedans, on en devient accroc. Aujourd’hui, trouver le parfait équilibre entre acidité et amertume est un art dont la maîtrise demande une subtilité qui s’acquiert avec beaucoup d’entraînement et de tasses préparées. Voici notre TOP 5 des cafés de Bangkok où votre palais ne sera pas déçu et en plus, les lieux se prêtent parfaitement à un moment de détente que l’on ne connaît que dans un coffee shop.

 

Ceresia Coffee Roasters :

Caché dans le fond du Soi 31 (Sukhumvit), ce coffee shop à la décoration scandinave vous propose de découvrir des cafés, issus de productions du le monde entier. Que ce soit pour le goûter ou pour le petit déjeuner, l’accueil sera toujours souriant et chaleureux. Nous vous conseillons d’essayer le « Filter coffee of the Day » ou le « Flat white » accompagné d’une délicieuse part de « Carrot cake » fraîchement préparé.

Localisation

 

Blue Dye Coffee :

C’est dans une petite rue peu fréquentée, à la sortie de Thong Lo, que vous trouverez le Blue Dye. Installez-vous à l’extérieur pour déguster y votre petit déjeuner en savourant votre « Latte » et vos « Toast & Crumbed eggs » au milieu des oiseaux qui chantent, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans leur boutique, de véritables pépites décoratives s’y cachent.

Localisation

 

 

Ink & Lion :

Adresse gourmande de notre sélection, ce café se situe derrière Ekamai Beer House. Décoration soignée – avec des expositions artistiques -, accueil chaleureux, excellent café et … GAUFRES à tomber ! Que vous les préfériez au sirop d’érable ou au « fameux combo bananes/chocolat », ne résistez pas à ce délice gustatif. Petit plus à noter, le café lutte contre l’usage abusif des pailles.

Localisation

 

39Espresso :

Comme son nom l’indique, ce petit café se situe à l’entrée sur Soi 39 (Sukhumvit). L’adage connu « tout ce qui est petit est mignon » est probablement la meilleure description que l’on puisse donner pour ce coffee shop. Une ambiance très cosy donc, un café qui vous met de bonne humeur quelque soit le moment de la journée, sur place ou à emporter. Le choix d’un bon « Iced Caramel Macchiato » avec l’un de leur « Choc Chip chocolat Muffin » ne vous décevra jamais

Localisation

 

Gallery Drip Coffee :

Situé au rez-de-chaussée du BACC (Bangkok Art and Culture Centre), ce coffee shop propose une majorité de cafés passés au dripper (filtre). Le café est moulu manuellement pour un goût unique en tasse. L’ambiance que l’on y retrouve y est unique de par la localisation originale dont dispose le local. Le « Drip Coffee » accompagné d’une part de « Cheese cake Macadamia » sont un « must try » irrésistible.

Localisation