On savait que la Thaïlande faisait partie du top 10 des pays privilégiés pour l’expatriation, on apprend aujourd’hui que Bangkok détrône Londres et devient la ville la plus visitée au monde. L’index des destinations touristiques mondiales 2016, publié la semaine dernière par MasterCard révèle que la capitale thaïlandaise devrait accueillir 21,47 millions de visiteurs internationaux en 2016, soit 1,59 million de touristes de plus que Londres, qui totalisera, elle, 19,88 millions de visiteurs.

Le classement annuel de 132 villes montre également que Bangkok est la ville asiatique où l’on dépense le plusRetrouvez l’intégralité du rapport en cliquant ici. 

Extrait du Global Destinations Cities Index, Mastercard
Extrait du Global Destinations Cities Index, Mastercard

Depuis 2005, le tourisme international se développe fortement dans la région Asie-Pacifique. Le classement confirme la montée de la région, désormais la plus prisée au monde grâce à l’attrait de ses grandes mégapoles. Elle héberge cinq des dix villes les plus visitées du monde et sept des destinations ayant récemment enregistré la plus importante croissance touristique. « Ce phénomène s’explique par l’éclosion de la classe moyenne à la recherche de nouvelles expériences touristiques régionales en Asie du Sud-Est, en Chine et en Inde » comme l’explique Eric Schneider, vice-Président de MasterCard Advisors pour la région Asie-Pacifique.

L’index révèle également que les 20 premières villes du classement sont davantage visitées pour motifs touristiques que pour raisons professionnelles. Cela est notamment le cas à Bangkok, dont 85,6 % des visiteurs viennent profiter des activités touristiques.

 

Une bonne nouvelle pour le pays du sourire pour qui le tourisme est un des principaux moteurs économiques.