share on:

Située au nord de l’île sur la côte Ouest, à environ 15 minutes de Surin, Bangtao est connu pour sa longue étendue (7km) de sable blanc. En raison de la longueur de la baie, la plage de Bangtao bénéficie des vents marins et est populaire parmi les amateurs de planche à voile.

tkSBoem3N1aIlPKR7FuZ7Ig0Jos

C’est devenu l’endroit rêvé pour les amateurs de luxe, les plus beaux complexes hôteliers et villas se trouve là-bas tels que Angsana Laguna, Banyan Tree, Movenpick resort et Dusit Thani Laguna Phuket. A l’écart de la folie de Patong et de sa nuit nocturne, Bangtao est calme et reposante.

Néanmoins, elle reste à proximité des commerces et des marchés locaux, de restaurants et bars. Si les visiteurs décident de s’éloigner de cet endroit c’est par gout d’aventure et non par nécessité.

Au nord, se trouve la plage de Layan, aussi calme et paisible que Bangtao, les deux plages sont séparées par une petite rivière.

Ce qui nous a surpris :

Bangtao n’est pas une simple plage idyllique avec ses eaux turquoise, il vous suffira d’une balade au bord de la mer pour vous en rendre compte. Il est plutôt courant de croiser des éléphants qui se promène avec leur propriétaire sur le sable blanc. Et oui, surprenant pour nous, mais tout à fait normale pour les thaïlandais.  Insolite et curieux, vous pourrez prendre de belles photos !

Pour ceux à qui se prélasser sur leur serviette ne suffirait pas, vous pourrez profiter de plusieurs balançoires dans les arbres, d’activités nautiques ou siroter un Jus de fruit frais aux différents bars et restaurants au bord de la mer.

 

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.