share on:

Phuket, île surtout connue pour son tourisme, ses plages de sables blancs et sa vie nocturne, recèle encore de belles surprises. Venez profiter des fêtes, festivals et événements incontournables et insolites de cette fin d’année. Découvrez les nombreux événements à venir sur l’île de Phuket pour la fin de l’année 2016 !

 

Juillet

  • DU 18 AU 20 – KATHU FESTIVAL

La ville de Kathu, située entre Patong et la ville de Phuket, accueille son propre festival pour la 8eme année consécutive. Le festival, une longue rue marchande, se situe dans le vieux quartier de la ville. Une manière amusante pour les habitants de mettre en avant leurs traditions et coutumes grâce aux étals de rue, spectacle de son et lumière, concerts, expositions et jeux traditionnels thaïlandais. Les habitants en profitent pour se revêtir de maquillage et costumes traditionnels.

Où : Proche du marché de Kathu qui se situe sur Wichit Songkram Road.

kathu-street-culture-1s

 

  • DU 20 AU 24 – CAPE PANWA HOTEL RACE WEEK

4 jours de courses et 4 nuits de fête ! L’ouverture du Grand Prix de Yatch se déroule au large des côtes du Sud-Est de l’île. L’événement est très attendu et accueille une quarantaine de bateaux venus de toute l’Asie et environ 400 participants venus du monde entier. Ils s’affronteront dans des paysages paradisiaques autour de Phuket.

Où: Cape Panwa Hotel 27, 27/2, Mu, Sakdidej Rd, Wichit, Mueang Phuket District, 83000

 Pour plus d’informations: http://phuketraceweek.com/

 

Août

  • LE 18 – POR TOR (HUNGRY GHOST)

Le festival « Hungry Ghosts » (fantômes affamés) est un événement important pour les chinois de souche. Nourriture, fleurs et bougies sont offertes aux ancêtres dans les autels afin de nourrir les fantômes, libérés des enfers pour le mois. Les offrandes ont pour but de les apaiser.

Le marché le long de Rannong Road est très fréquenté pendant le festival. L’ensemble du marché est coloré et propose des activités intéressantes de midi jusqu’à minuit, tels que des danses de lion, des spectacles de magie, des concerts live et des spectacles de cabaret. C’est l’occasion de goûter à l’influence alimentaire chinoise à des prix très abordables !

Où: Seng Tek Bel Shrine,  à côté de l’école Bann Bang Neow sur Phuket Road et le marché se situe sur Ranong Road

 

Octobre

  • DU 1ER AU 9 – PHUKET VEGETARIAN FESTIVAL

Le festival végétarien de Phuket est un événement annuel qui se déroule pendant le 9ème mois lunaire du calendrier chinois. Selon les croyances, le festival et ses rituels sacrés apportent bonne fortune. Pendant ces 9 jours, la population locale d’origine chinoise respecte un régime strictement végétarien afin de purifier le corps et l’esprit. Plusieurs cérémonies sont organisées, les participants marchent sur le feu, se percent le corps et se mutilent. Il est possible d’assister aux processions matinales, spectaculaires et souvent horribles. Les participants en transe se perforent les joues avec divers objets (couteaux, broches…) et pensent que les dieux vont les protéger du danger. Âmes sensibles, s’abstenir !

Où : Laguna, Phuket Town

.

Novembre

  • LE 14 – LOI KRATHONG FESTIVAL

Les origines de Loi Kratong (« Le festival des lumières ») ne sont pas claires, mais ce festival aurait commencé à Sukhothai (au nord de Bangkok) l’une des villes les plus puissants en Asie il y a environ 800 ans. Ce soir-là, sur presque toutes les étendues d’eau, que ce soit sur une rivière, un lac ou l’océan, vous remarquerez des milliers de lumières à la dérive portées par des feuilles de bananier.

Où : Nationwide

loy-kratong

 

  • LE 20 – LAGUNA PHUKET TRIATLON

Le Laguna Phuket Triathlon est la première destination du Triathlon d’Asie, avec un parcours de 1.8km de nage, 55km de vélo et 12km de course à travers un paysage tropical spectaculaire. Au cours des vingt dernières années, la course populaire a attiré des milliers d’athlètes, tels que les légendes Mark Allen, Greg Welche, Craig Alexander, Paula Newb-Fraser, Michellie Jones, Chris McCormack et Chrissie Wellington, pour ne citer qu’eux.

Où : Laguna

Pour plus d’informations : http://www.lagunaphukettri.com/

 

  • DU 1ER AU 3 – PHUKET CARNIVAL FESTIVAL

La première soirée de Patong est organisée pour accueillir les nombreux touristes de la haute saison. Spectacles, défilés et grande roue seront de la partie !

Où: Patong Beach

 

Décembre

  • DU 3 AU 10 – PHUKET KING’S CUP REGATTA

Phuket King’s Cup Regatta est le plus grand événement de voile d’Asie. Environ 100 bateaux et 1 000 marins sont attendus. Profitez de 5 jours de courses et 6 nuits de fêtes sur la plage ! L’événement est organisé par le comité de Phuket King’s Cup Regatta en collaboration avec la Marine royale thaïlandaise et la province de Phuket.

Pour plus d’informations : http://www.kingscup.com/

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.