share on:

Vous venez de vous installer à Bangkok et vous êtes à la recherche d’employés de maison. Que ce soit une nanny, une maid ou encore un chauffeur, vous souhaitez avoir une totale confiance envers les personnes que vous allez embaucher. Trouver la perle rare n’est pas toujours évident ; barrage de la langue, manque de confiance sont souvent des freins que l’on rencontre lorsqu’on souhaite s’entourer d’aides-journalières. Voici quelques pistes qui vous permettront de savoir comment trouver ces personnes qui rendront votre quotidien plus doux.

Comment trouver ?

Kiidu.com, le site connecteur basé sur l’expérience d’une maman :

Kiidu se propose de connecter l’offre et la demande afin de répondre aux demandes de travail à temps plein ou de services à la demande. Le site propose ainsi : des baby-sitters, maid, aides aux devoirs ainsi que des aides aux seniors

Basé sur les difficultés que la créatrice a elle-même rencontré au cours de diverses expériences, le site a pour but de venir en aide aux familles et leur trouver les meilleurs employés. Que vous soyez expatriés ou en en vacances Kiidu trouvera LA personne qu’il vous faut.

Le siège de ce « connecteur » est basé à Bangkok et dispose également de bureaux à Singapour et Bali.

L’inscription sur le site est totalement gratuite. Des frais s’appliquent lors de la mise en relation et se présentent sous la forme suivante :

L’ensemble des frais sont à la charge du client.

 

Do4you, la solution sur mesure :

Do4you propose de se charger de diverses corvées : service de blanchisserie et pressing, mais aussi ménage. L’ensemble des prestations sont facilement accessibles depuis leur site ou l’application. Le ramassage et la livraison du linge est inclus dans le forfait blanchisserie et pressing, en ce qui concerne le ménage, vous pouvez demander un service ponctuel (d’au minimum trois heures) ou régulier (jusqu’à cinq fois par semaine)

 

Millenium Maid Service :

Cette entreprise propose différents services pour les professionnels et pour les particuliers. Que vous ayez besoin d’une personne pour nettoyer votre local commercial, votre bureau ou votre domicile, Millenium Maid Service propose du personnel qualifié à l’écoute de vos besoins. Avantage non négligeable, vous pouvez également faire appel à eux lorsque vous emménagez ou déménagez de votre logement ce qui peut être un gain de temps.

 

Ayasan service:

Spécialisée dans la recherche de personnel de maison, cette agence de recrutement originaire du Japon vous permettra de rentrer en contact avec des personnes qualifiées sans prise de tête, que vous soyez à la recherche d’un chauffeur, d’une maid, d’une nanny, d’une aide pour séniors ou même d’un réparateur.Leur service inclut des services à la demande, des contrats à temps partiel et des contrats à temps plein. Leur clientèle se compose de particuliers, entreprises ou encore ambassades. Leur service est disponible pour la majeure partie des provinces.

Les frais d’Ayasan se traduisent de cette façon :

De même que pour Kiidu, l’ensemble des frais sont à la charge du client.

 

Les réseaux sociaux et groupes d’entraide, le moyen d’avoir des recommandations :

Les réseaux sociaux et notamment Facebook peuvent être d’une grande d’aide dans la recherche d’employés de maison. En effet, des groupes ont été créés dans le but de faciliter les échanges entre expatriés. Il arrive très régulièrement que certaines familles déménagent, et se voient dans l’obligation de se séparer de leur nanny, maid ou encore chauffeur. Ils postent alors des annonces en recommandant les personnes qui leur ont offert des services, parfois durant des années. Ces annonces vous permettent de savoir quels sont les atouts et points forts de chacune d’entre elles tout en évitant les frais supplémentaires demandés par les agences de recrutement. En rejoignant ces groupes, vous pourrez également poster une annonce en précisant vos besoins. D’autres nombreux conseils sont également souvent partagés.