share on:

Chiang Mai est une ville réputée pour être l’épicentre de l’artisanat et du savoir-faire thaïlandais. Si vous êtes passionnés par le talent des masseuses thaïlandaises, quelques écoles installées dans la ville seront vous transmettre des gestes ancestraux qui ont traversé les époques et soulagé beaucoup de personnes.

Le massage thaïlandais est un art ancien qui a fait ses preuves durant de nombreuses années. Il se sert des énergies du corps pour soulager des douleurs articulaires, musculaires et bien d’autres maux qui encombrent les hommes. Comprendre de manière profonde les fondements et les gestes de ce savoir-faire est le processus de toute une vie. Une initiation au massage thaïlandais vous permettra de découvrir les gestes thérapeutiques et traditionnels qui rempliront de bonheur votre entourage.

Beaucoup d’écoles proposent des stages et des leçons de massage traditionnel à Chiang Mai. En voici trois sélectionnées avec soins :

 

Sunshine Massage School

Cette école accréditée par le Ministère de l’Education et le Ministère Thaïlandais de la Santé propose des formations de qualité pour les débutants et les personnes qui souhaitent affiner leurs techniques. Pour les débutants une immersion de 10 jours est nécessaire. Chaque jour est réservé à l’étude d’une connaissance et d’un savoir-faire ancestral. Pour les personnes plus expérimentées, des ateliers, des stages et des leçons vous permettront d’approfondir vos connaissances sur certaines parties du corps humain et sur certains gestes thérapeutiques.

Pour plus de renseignements sur les tarifs, les disponibilités et les réservations, consultez le site internet : www.ecole-de-massage.com

Le centre est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 8h00 à 17h00

 

International Training Massage School (ITM)

L’école ITM est reconnue par plusieurs ministères thaïlandais, par des associations et des écoles de massage internationales. Ces 10 dernières années, elle a participé a un grand nombre de séminaires et de conférences sur plusieurs continents. ITM dispense des cours de différents niveaux qui s’adaptent aux connaissances de la personne. Certaines leçons sont centrées sur une thématique précise. A la fin de votre séjour à l’école, si votre présence a été assidue, vous recevrez un certificat stipulant votre niveau de connaissance.

Pour plus de renseignements sur les tarifs, les disponibilités et les réservations, consultez le site internet : www.itmthaimassage.com

 

Thai Massage School Shivagakomarpaj

Depuis plus de 50 ans, cette école accréditée par plusieurs ministères thaïlandais enseigne le massage thaïlandais comme un art thérapeutique. En plus des cours sur les gestes techniques, l’école propose des leçons pour le massage à l’huile et celui des pieds. Elle apprend également à réaliser une compresse à base d’herbes chaudes aux élèves qui le désirent. Pour un cours de plusieurs heures, comptez entre 2 000 et 6 000 baths (ente 50 et 120 € environ).

Pour plus de renseignements sur les tarifs, les disponibilités et les réservations, consultez le site internet : thaimassageschool.ac.th

 

Bon à savoir : Dans ces trois écoles, les cours sont donnés en anglais. Les personnes qui ont déjà participé à ces séminaires ont trouvé que la langue employée ne jouait pas sur la compréhension de l’enseignement. Les professeurs attentifs prennent le temps de montrer à leurs élèves les gestes et ils sont prêts à expliquer plusieurs fois et de différentes manières les connaissances théoriques des leçons. Maintenant, plus rien ne vous empêche de réserver votre séjour dans la jolie ville de Chiang Mai et de découvrir le savoir-faire des somptueux massages thaïlandais.

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.