share on:

La Thaïlande a attiré plus de 30 millions de visiteurs en 2015. Ce nouvel eldorado séduit mais inspire également. De plus en plus d’artistes sautent le pas et se rendent en Thaïlande pour composer leur musique et réaliser leur clip vidéo.

Entre Bangkok et ses ruelles animées, Phuket et sa mer turquoise, Pattaya et sa vie nocturne palpitante, la Thaïlande jouit d’une variété de paysages impressionnante. De nombreux artistes sont tombés sous le charme des atouts thaïlandais et ont promu à travers leurs œuvres les merveilles du pays. Ces dernières années, beaucoup de chanteurs internationaux ont tourné leurs clips vidéos au pays du sourire. Ces vidéos mettent en avant, aussi bien la modernisation et le développement économique du pays que les attraits touristiques.

clips

Zoom sur 7 vidéos clips ayant rythmé les étés de ces dernières années :

Duke Dumont – I Got U (2014)

* I Got U est tourné à Phuket et dans la capitale thaïlandaise

 

Major Lazer – Night Riders (2016)

*Night Riders est tourné à Bangkok

 

Pony Pony Run Run – Hey You (2009)

*Hey You est tourné à Bangkok et à Samui dans le quartier Lamai

 

Peter Luts – The Rain (2010)

*The Rain est tourné à Bangkok

 

Snoop Dogg (feat. Rita Ora) – Torn Apart (2013)

*Torn Apart est tourné à Phuket

Rudimental – Right Here (2013)

*Right Here est tourné à Kanchanaburi

 

The Libertines – Gunga Din (2015)

*Gunga Din est tourné à Pattaya

Ces musiques sont des hymnes aux vacances qu’on aime écouter encore et encore. Pendant votre séjour en Thaïlande, elles seront des mélodies idéales pour déguster un apéro dans la capitale et sur le bord d’une plage face à la mer turquoise.

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.