La Thaïlande a tout pour séduire. Quand on pense au Royaume du Siam, on associe volontiers art de vivre, grâce innée des femmes autochtones, spas intimistes, boutiques de luxe, cuisine délicate et parfumée… La Thaïlande acquiert ses lettres de noblesses et s’impose comme la destination féminine par excellence.

Un départ en grande pompe

Ce mardi 1er août marquait le coup d’envoi d’une grande campagne promotionnelle de l’Autorité du Tourisme de  Thaïlande (TAT) ciblant les femmes. A cette occasion, TAT a fait appel à des femmes du monde entier pour venir jouer les ambassadrices du Royaume de Siam. Actrices, mannequins, chanteuses, mais aussi blogueuses et femmes d’influence du monde des médias étaient présentes à l’événement qui s’est déroulé dans la magnifique maison traditionnelle Nai Lert Heritage House, à Bangkok.

Ce “mois de la femme” dédié comme son nom l’indique à la gente féminine, aussi bien thaïlandaises qu’étrangères, vise à valoriser l’image de la Thaïlande, et à encourager toutes celles qui le souhaitent à visiter ce pays : l’un des plus accueillants, sûr et facile d’accès au monde pour une femme.

“En Thaïlande, nous accordons une grande importance à la place de la femme. Nous valorisons les femmes, nous croyons à leur influence et à leur pouvoir décisionnel. La Thaïlande se veut être une destination accueillante pour toutes les voyageuses. Notre campagne a pour objectif de fournir tous les services et produits adaptés à leurs besoins, à des prix compétitifs tout le mois d’août.” affirme Srisuda Wanapinyosak, gouverneur du département marketing de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande.

Des privilèges uniques réservés aux femmes

TAT a lancé une application pour smartphone “Women’s Journey Thailand”, exclusivement réservé aux femmes (disponible pour iPhone et Androïd). L’application permet aux femmes du monde entier de voyager plus facilement en Thaïlande et de profiter d’offres et promotions sur un grand nombre de produits et services du 1er au 30 août. En guise de cadeau de bienvenue, les utilisatrices recevront des goodies, une boisson offerte, une carte SIM offrant 7 jours de WIFI gratuit, et 300 Baht de réduction avec Grab Taxi.

Et ce n’est pas tout !
  • La gente féminine pourra bénéficier d’offres sur les vols domestiques avec certaines compagnies aériennes
  • De réductions dans certains restaurants et hôtels, mais également attractions touristiques, spas, massages…
  • 500 bahts de bons d’achat au Department Store de Siam Discovery
  • 20% de réduction dans les magasins duty-free King Power
  • Une glace offerte dans tous les McDonalds
  • Les aéroports Thaïlandais et le bureau de l’immigration ont même aménagé des “files roses”, spécialement réservées aux femmes voyageant en Thaïlande…

 

Pour en savoir plus sur ces offres, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel de “Women’s Journey Thailand”, ou de contacter TAT par mail prdiv3@tat.or.th ou par téléphone +66 (0) 2250 5500.