Avis aux gourmands: l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) organise un festival culinaire du 8 au 11 juin prochain. Au programme: découverte de plats typiques, de street food, de la gastronomie royale ! Le festival Amazing Thai Taste saura charmer vos papilles avides de découvertes.

« Amazing foods, Amazing fruits »

La gastronomie thaïlandaise est mise à l’honneur pendant ces quatre jours de festival. TAT, en partenariat avec plus de 40 organisations publiques et privées, est à l’origine de cette initiative promouvant l’art culinaire thaïlandais. Outre la satisfaction gustative, c’est la volonté de favoriser l’économie nationale qui guide ce festival, qui attirera en effet locaux et touristes, boostant ainsi l’économie nationale. En outre, plus la cuisine thaïe sera appréciée, plus elle sera exportée. Ce schéma permettrait de générer des revenus durables pour producteurs, agriculteurs et restaurants.

.

Quelles activités lors de ce festival ?

Ce dont vous pouvez être sûrs, c’est que traditions et goûts seront au rendez-vous ! Les organisateurs ont mis au point un programme des plus savoureux. Différents espaces seront installés : nourriture locale, fruits saisonnaux, herbes et épices thaïes, street food et circuits gastronomiques. Voilà qui saura répondre aux envies et fringales de chacun. Les organisateurs et partenaires se donnent pour mission de présenter un très large choix culinaire afin de mettre l’accent sur la cuisine locale traditionnelle tout en soulignant son évolution et ses différentes innovations. Le slogan illustre parfaitement cette diversité: From Street Food to Royal Cuisine. Chaque jour, des activités seront présidées par d’éminents chefs et célébrités. D’autres animations non culinaires seront également mises en place, notamment musicales (parce qu’après la panse … vient la danse !).

Ce festival n’est pas le seul événement visant à promouvoir la nourriture locale. Il s’inscrit dans la campagne Amazing Thai Taste. Cette dernière comporte quatre événements essentiels se joignant pour valoriser plusieurs plats authentiques comme le Pad Thai, le Tom Yum Kung, le Green Curry, le Som Tam, le Massaman ou encore le Tom Kha Kai …

Les fruits de saison ne sont pas en reste et constituent une part importante de cette campagne lancée en 2016. Le festival orientera par conséquent le tourisme et conférera une valeur supplémentaire à la savoureuse cuisine thaïlandaise et à ses méthodes traditionnelles. Il s’agit également de favoriser l’image de marque de la Thaïlande et de ses spécialités. De cette façon, c’est l’économie du pays qui sera renforcée.

Ce festival célèbre la nourriture thaïe d’une manière unique et ludique. L’Amazing Thai Taste Festival 2017 appose son sceau sur les lettres de noblesse de la gastronomie mondiale et propose également de la vente de produits frais et d’épices, afin de reproduire au mieux chez vous les fameux mets. Ci-dessous, quelques photos illustrant le savoir-faire thaïlandais pour vous mettre en appétit en attendant le 8 juin, où l’on espère vous voir nombreux !

.

Informations complémentaires :

Amazing Thai Taste Festival 2017
Adresse : Près de la station Makkasan, sur la ligne Airport Rail Link, à Bangkok
Dates : du 8 au 11 juin 2017
Horaires : les 8/9 juin de 16h à 22h et les 10/11 juin de 14h à 22h
Entrée : gratuite
Site web

Contact :

International Public Relations Division
Tourism Authority of Thaïlande
Tel : +66 (0) 2250 5500 ext. 4545-48
Fax : +66 (0) 2250 0246
E-mail : prdiv3@tat.or.th
Site web
Facebook/Twitter/Instagram : TAT Newsroom