Partir en voyage, c’est super. Mais il faut passer par une étape que certains apprécient, et d’autres un peu moins : le remplissage de la valise. Tandis que certains prépareront avec fierté et impatience chaque vêtement deux semaines à l’avance, d’autres rempliront leur sac la veille du départ, aux alentours de 3h du matin, les yeux pas complètement en face des trous. Dans ces deux cas relativement extrêmes, il arrive cependant d’oublier des choses … Après tout, on n’est jamais à l’abri d’un imprévu. Voici donc quelques conseils de Vivre en Thaïlande pour remplir votre valise avant de vous envoler pour le Royaume de Siam ! 

Des vêtements légers et fluides

Ce conseil semble couler de source, mais nous sommes là pour vous le rappeler : ne vous encombrez pas de vêtements lourds et trop chauds qui encombreront votre valise et ne vous serviront pas à grand chose. Que le pays soit en période de mousson ou en plein été, le port de pull ou de veste est extrêmement rare dans les rues. Munissez-vous donc de vêtements en coton léger, car même en soirée et durant la nuit, la chaleur est toujours là. Bien évidemment, maillot de bain obligatoire !

Un ou deux pulls ou écharpe (au cas où)

Alors oui, il fait toujours chaud en Thaïlande. Et il fait tellement chaud que les locaux utilisent beaucoup la climatisation et l’air conditionné. Au début du séjour on a tendance à apprécier ces vagues de fraîcheur en rentrant dans un 7-Eleven ou dans un hall d’immeuble. Mais bien vite, avec ces brusques changements de température, c’est le rhume qui vous guette et croyez notre expérience si l’on vous dit qu’une rhino-pharyngite par 35°C, ça n’a rien d’agréable, ni d’anecdotique. C’est tout simplement horrible. Alors tachez d’avoir un pull ou une écharpe sur vous dès lors que vous allez dans un lieu climatisé (et dans les cinémas thaïlandais, couvrez-vous très bien !).

Une trousse de secours correspondant à vos besoins

Ne partez pas sans quelques précautions : anti-douleurs, pansements, désinfectants, crème solaire, crème hydratante … Ces petites boîtes pourraient beaucoup vous aider en cas d’urgence. Ne vous encombrez cependant pas trop, car les pharmacies locales sont très bien fournies. Notez par contre qu’il est parfois compliqué de se faire comprendre, mais ça, vous devez vous en douter.

Un adaptateur

Rappelez-vous que les prises électriques ne sont pas les mêmes qu’en France. Par conséquent, pensez à en acheter un avant votre départ, afin d’être sûr de ne pas vous retrouver sans batterie et sans moyen de recharger votre matériel électronique. Vous pouvez en trouver dans des magasins spécialisés ou tout simplement dans les rayons de la Fnac. L’achat sur place est évidemment possible, mais prenez les devants pour éviter les mauvaise surprises.

Des chaussures confortables

On ne le dit pas assez mais … Le tourisme, c’est du sport ! Passez la journée à marcher, gambader et découvrir des merveilles thaïlandaises, ça fatigue et les chaussures sont essentielles pour la réussite de votre séjour. Tachez donc d’emporter des chaussures confortables qui se sont déjà faites à vos pieds, comme ça pas de problème de cloque ou d’ampoule douloureuse.

Un bon appareil photo

Si vous vous apprêtez à partir en Thaïlande, vous devez déjà baver devant les nombreuses photos paradisiaques qu’on peut trouver sur Internet. Eh bien, tout ces paysages et plages sont encore mieux en vrai, alors tâchez d’emporter le moyen d’effectuer de bonnes photos de qualité qui vous permettront de vous souvenir de ce voyage et de ces moments extraordinaires.

Un bon guide touristique/de voyage

Tout le monde n’en a pas besoin, car tandis que certains préfèreront partir à l’aventure, d’autres souhaiteront suivre les conseils des guides touristiques et leurs bonnes adresses ! A vous de choisir donc.

Mais en faisant votre valise, pensez à laisser de la place pour les nombreux souvenirs que vous ramènerez. Sur ces mots, nous vous souhaitons une bonne préparation de valise et un bon voyage, quelque soit l’endroit où vous vous rendiez ! 

Dog GIFs - Find & Share on GIPHY