share on:

Vous avez choisi de partir en vacances à Koh Samui pour profiter du soleil, des plages de sables blanc bordées de cocotier ? Vous n’aviez pas intégré la pluie dans votre programme ? Ne vous inquiétez pas, vos vacances ne sont pas ratées, voici 10 activités à faire lorsqu’il pleut à Koh Samui.

1. Prendre un cours de cuisine

Partout en Thaïlande, les cours de cuisine Thaïe sont très prisées. En effet, entre la fraîcheur des produits, la variété des plats et le savoir-faire, il y a de quoi satisfaire ses papilles, son odorat et sa vue. La cuisine faisant partie intégrante de la culture thaïlandaise, vous trouverez facilement des cours pour tout budget et sur de nombreux thèmes.

Pour une qualité optimale, un cours ne doit pas dépasser 6 participants en général. N’hésitez pas à lire cet article pour noter des adresses.

2. Faire de la boxe Thaï

Les clubs de Muay Thaï sont nombreux sur l’île, ils proposent des initiations, des forfaits et essaient de personnaliser au maximum les cours en fonction des participants. Ces cours ont la réputation de travailler le corps dans son ensemble. L’avantage de ces clubs est que l’espace dédié à l’entrainement est abrité, cela permet de pratiquer par temps de pluie.

Vous préférez expérimenter les techniques Muay Boran tout en profitant du lever ou du coucher du soleil sur la plage ? Contactez Saifon Muayboran, véritable maître thaï de la discipline. Au-delà de l’activité physique, il saura vous transmettre la richesse culturelle de cette pratique. Centré sur le contrôle et l’épanouissement corporel et spirituel, vous retrouverez un véritable bien-être intérieur grâce à cette discipline. Pédagogue et très agréable, Saifon est capable de communiquer avec vous anglais.

3. Aller au musée d’art de Samui

Cette activité rassemble petits et grands dans un monde plein de surprises. Ce musée offre une expérience unique et drôle aux visiteurs. Le « Trick Art », qui trompe le cerveau humain en lui faisant croire que l’image présentée est en 3D amuse les visiteurs qui se laissent prendre au jeu des photos avec mise en situation. Soyez prêts à découvrir jusqu’à 65 points d’illusion d’optique !

Où ? Cliquez ICI
Prix ? Adultes : 500 Baths / enfants : 200 Baths
Horaires ? Du lundi au mardi : 10h – 19h
Samedi et dimanche : 10h – 18h
Site Internet du musée : ICI

4. Se faire tatouer

Un tatouage permanent ou éphémère ? Voilà une activité que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Les tatoueurs professionnels ayant élus domicile à Samui sont nombreux. Pour ceux qui veulent faire l’expérience du vrai tatouage thaï, encré par bâton de bambou, c’est sur le Sak Yant qu’il faut s’orienter.

5. Faire du yoga

A Koh Samui, la pratique du Yoga s’est répandue comme dans beaucoup d’autres endroits. Nombreux sont les studios qui accueillent des visiteurs pour de courte durée, ce qui permet aux vacanciers de profiter de ces cours. Vous trouverez aussi dans les centres de détox et de bien-être des cours de Yoga.

6. Esacape Break

Vous connaissez certainement cette nouvelle activité qui fait fureur auprès des jeunes mais aussi des moins jeunes. Ce jeu mélange des objets à trouver, des énigmes à résoudre, des mécanismes et cadenas à ouvrir et plein d’autres surprises, tout ça dans le but de vous échapper en moins de 60 minutes de l’endroit dans lequel vous êtes enfermés.

Situé dans le « Beach Republic Resort » sur la plage de Lamai, cet Escape Break vous propose 4 scénarios différents, chacun en anglais.

Où ? Cliquez ICI
Prix ? Cliquez ICI
Horaires ? Tous les jours de 10h à 20h30
Site Internet : ICI

7. Aller à la distillerie de rhum

Magic Alambic Rhum distillerie est l’unique distillerie de rhum agricole de toute la Thaïlande. Une fois arrivés sur place, franchissez le portail, vous trouverez le bar au fond à gauche. Si vous n’y connaissez rien en rhum, pas d’inquiétude, les patrons qui parlent français se feront un plaisir de partager leur passion et leur savoir-faire. Dégustation possible!

Où ? Cliquez ICI
Prix ?
Horaires ?
Site Internet  Page Facebook

8. Faire du shopping au Central Festival Samui

Le Central Festival Samui propose depuis 2014 aux férus de shopping un espace de 90 000m2  avec plus de 200 marques. Vous y trouverez forcément votre bonheur, il y a des enseignes thaïes et internationales comprenant des enseignes prestigieuses, des spas, salons de coiffure et esthétique mais aussi un très grand « Food Center ». Les enfants n’ont pas été oublié, le centre dispose de plusieurs aires de jeux, il y a aussi de manière occasionnelle des spectacles, des démonstrations, des défilés…

Où ? Cliquez ICI
Horaires ? Tous les jours 11-23h

 

9. Allez au cinéma

Le Samui Central festival abrite un complex de cinéma, le Major Cineplex Central Samui, avec 3 salles dont l’une en 3D.

Vous trouverez un autre cinéma sur l’île, celui du Tesco Lotus de Chaweng, plus ancien mais complétement rénové il offre également 3 salles : le Major Cineplex Lotus.

A savoir :

  • Une séance vaut environ 200 Baths.
  • Les films sont en thaï ou anglais avec sous-titres en thaï ou anglais.
  • En Thaïlande, avant que le film commence, l’hymne national ou un hymne en l’honneur du roi est diffusé sur l’écran. A ce moment, faites comme tout le monde et levez-vous.