share on:

A l’occasion de la sortie de son film Kung Fu Yoga, l’acteur star du kung-fu Jackie Chan a offert 2.4 millions de bahts aux victimes des inondations dans le sud de la Thaïlande. Un geste de gratitude envers la générosité du peuple Thaïlandais qui l’avait accueilli pendant son enfance.

Jackie Chan, qui vit désormais à Hong Kong, est venu à Bangkok la semaine dernière pour faire la promotion de son dernier film, Kung Fu Yoga, dans lequel il part à la recherche d’un trésor.

Il a ensuite participé à l’évènement de charité “Tad Chuey Tai” destiné à lever des fonds pour les vicitmes des inondations dans le sud du pays. Il exprima alors sa joie de contribuer et d’apprendre que plus de 3 millions de bahts avaient été collectés. Il a dit aux donateurs : « Grâce à vous, notre monde est beau. »

Ayant vécu durant sa jeunesse dans le quartier de China Town, Jackie a découvert la générosité des Thaïlandais qui l’a beaucoup marqué. Pour les remercier et pour leur montrer sa gratitude, il a fait un don de 2.4 millions de bahts pour la population du sud de la Thaïlande qui doit faire face à des inondations inhabituelles depuis de nombreuses semaines.

Eléonore

Eléonore

Nos frontières sont nos quêtes. Avide de voyages et de nouvelles rencontres, l'écriture est l'aventure qui me permet de partager avec vous mes expériences.