share on:

Pour la première fois en France, la plus grande organisation européenne de boxe thaïlandaise et de kick-boxing pose son ring sur une des avenues les plus célèbres du monde : celle des Champs-Élysées. Le 28 octobre, Paris devient hôte d’un show étonnant alliant boxe thaïe et kick-boxing. Un tournoi qui se jouera entre 4 combattants français dans la catégorie des 57kg. Cette soirée sera également l’occasion d’assister à des combats anglo-français. Le vainqueur du tournoi affrontera le champion anglais lors d’une prochaine édition. Cette victoire offrira au vainqueur final la possibilité d’un nouvel affrontement à Las Vegas durant les mois suivants. 

Vauban, partenaire officiel de l’événement

Le groupe Vauban, en réponse à l’engouement des français pour la villégiature et l’expatriation en  Thaïlande, vient de prendre ses quartiers à Paris. Il est partenaire de cet évènement en tant qu’ambassadeur de l’immobilier thaïlandais en France.

« La boxe thaïe, est une véritable religion en Thaïlande. Plus qu’un simple sport, cet art ancien du combat fait partie du quotidien dans le pays et est porteur de valeurs traditionnelles thaïlandaises. Cet évènement unique est donc l’occasion de faire découvrir cet aspect très important de la culture thaïe en France et de regrouper les amoureux de la Thaïlande lors d’une soirée d’exception. » explique Marion Legentil, directrice France du groupe Vauban Immobilier.

Lors de la soirée du 28 octobre auront lieu des combats d’exception dans le cadre unique et prestigieux du Pavillon Champs-Élysées. Le show sera animé par un DJ de renom et la présence d’artistes, de célébrités et de « rings girls » agrémenteront le spectacle. Du jamais vu sur le territoire français ! 

Au programme ?

Un tournoi à 4 avec :

  • Elias Mahmoud, il est le favori dans cette compétition. Il va tâcher de défendre son statut et prouver qu’il est le champion incontesté. 
  • Mariale Samb, réputé pour n’avoir connu que très peu de défaites. Il est dans le tournoi le plus grand combattant, car il possède l’avantage de la taille.
  • Vatsana Sedone, vétéran du groupe. Ses nombreuses années d’expérience joueront sûrement en sa faveur.
  • Hamza Merdi, dont la forme impressionnante a été congratulée plusieurs fois suite à ses victoires plus tôt dans l’année.

L’événement phare de la soirée sera cependant le combat franco-anglais entre les célèbres : Quentin Honoré (Konateam) & Abdelslem Serradj. A ne pas rater ! 

Un peu d’histoire …

La naissance de cet art martial remonte entre les XVe et XVIe siècles, durant la période du royaume d’Ayutthaya. Afin de faire face aux invasions des Birmans, le peuple de Siam avait mis au point un art guerrier permettant de lutter au corps-à-corps face à un ennemi armé. Cette technique de défense fut nommée le Muay ThaïDurant les périodes de paix qui ont suivi, le «Muay Thaï» est devenue une source de divertissement pour le peuple qui venait régulièrement assister aux combats entre les soldats. C’est à partir de là qu’est née la tradition des paris et que la pratique s’est propagée dans le Royaume du Siam.

Pour participer

Jouez et tentez de gagner votre place au Grand Prix de Muay Thaï le 28 octobre à Paris !
Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire de participation.
Le tirage au sort aura lieu le lundi 23 octobre. Restez connectés via notre page Facebook !