L’extraordinaire ville de Bangkok abrite de nombreux marchés : de nuit comme de jour, marchands de rue dévoilent sur les nombreux stands des trésors culinaires, décoratifs … Cependant, certains marchés sont plus connus que d’autres, et certains sont plus authentiques et reflètent nettement plus la diversité thaïlandaise. C’est le cas de Khlong Toei, marchés aux nombreux bouis-bouis, situé dans le quartier du même nom. 

Capture d’écran Google Maps

Khlong Toei, surprenant et inoubliable

Il est difficile de mettre des mots sur ce que l’on peut ressentir en pénétrant dans les rues sinueuses du marché de Khlong Toei : les expériences sont diverses. Tandis que certains vont adorer cet endroit des plus authentiques, d’autres n’auront qu’une envie : trouver au plus tôt la sortie. Pourquoi ? Eh bien, en partie parce que notre perception occidentale est totalement bousculée lorsque l’on y arrive. On y trouve surtout de la nourriture, des légumes, fruits, épices, poissons et viandes. Mais pas de frigo pour respecter la chaîne du froid ni de censure par rapport aux pièces de viandes installées sur les étals. C’est donc sans aucune gêne que vous pourrez observer têtes de porcs, poulets fraîchement abattus, et poissons vivants. Etant donné la chaleur, il n’est pas difficile d’imaginer les odeurs du marché local. Âmes (et estomacs) sensibles s’abstenir !

Un goût de la véritable culture thaïlandaise

Pour les amateurs d’authenticité lassés des attractions touristiques, cet endroit est fait pour vous. L’aspect pittoresque de cet endroit extraordinaire vous sortira de votre zone de confort et vous conférera probablement un air hagard et surpris tout au long de la découverte de celui-ci. Perdez-vous dans cet endroit qui brille par sa différence et ses particularités.

Informations pratiques

AdresseRama IV Road | Khlong Toei, Khlong Toei, Bangkok 10110, Thaïlande

Horaires : Ouvert tous les jours, 24h/24

Que faire autour de ce marché ?

A proximité de ce marché se trouve un « pier« , c’est-à-dire une jetée. Cette dernière offre un accès direct à l’un des poumons verts de Bangkok, Bang Kachao. Pour plus d’informations, consultez notre article sur le sujet : Bang Kachao : La jungle à 10 minutes de Bangkok.