share on:

Vous cherchez le dépaysement et que vous souhaitez profiter du calme de la Thaïlande sans être noyé par une foule de touristes, alors on vous conseille sans hésiter Klong MuangCette plage quasi déserte offre une vue panoramique imprenable sur la mer d’Andaman et les côtes alentour.

Située sur la côte Ouest de la province de Krabi, Klong Muang est encore préservée du tourisme de masse et peu connue. Ce qui la rend unique ? Son calme, son authenticité et ses couchers de soleil à couper le souffle. Klong Muang est aussi devenue la plage préférée des plus beaux et prestigieux hôtels 5 étoiles de la région : le Sheraton Krabi Resort, le Ritz Carlton, ou encore le Sofitel.

L’ambiance de Klong Muang est calme. Ici pas de boîtes de nuit, de centres commerciaux ou de vie nocturne animée. Si vous voulez du tourisme traditionnel il faudra vous rendre dans la station balnéaire de Ao Nang, à 20 min de voiture.


Que faire ?

Visiter l’archipel Koh Hong

Ces petites îles paradisiaques (plages de sable blanc et lagons bleus turquoise garantis) sont situées à 25 km au nord-ouest d’Ao Nang (à ne pas confondre avec l’autre Koh Hong dans la baie de Phang Nga). Vous pouvez partir en excursion d’½ ou une journée complète et Klong Muang est le point d’accès le plus proche pour atteindre ces îles. Le parc se visite en Long Tail Boat (bateau traditionnel thaï). Comptez entre 1,700 et 2,000 THB.
À noter qu’il est aussi possible de faire des excursions sur les îles alentours : Koh Phi Phi, Koh Yao Noi, Koh Poda, Phra Nang Cave, etc.

Faire de la plongée

C’est bien connu, la Thaïlande possède certains des plus beaux sites de plongée au monde. Parmi les plus populaires, Koh Hong, Koh Yung Koh Poda ou encore, les récifs Hin Dang et Koh Rok. L’eau est cristalline, la visibilité est souvent excellente, et les plus chanceux d’entre vous pourront peut-être croiser des requins-baleines ou raies mantas.
Débutants ou expérimentés, les clubs de plongée prennent tous les niveaux de plongeurs. Vous trouverez le club Aqua Vision’s à Klong Muang, et beaucoup d’agences sont situées à Krabi ou Ao Nang.

Lire aussi “Les meilleurs spots de plongée en Thaïlande”

Tiger Cave Temple

Ce temple n’est pas tout à fait comme les autres, il faut d’abord grimper 1 237 marches pour l’atteindre. Mais le jeu en vaut largement la chandelle car une vue extraordinaire vous y attend ! Il se situe à 35 min de route de Klong Muang.

Faire du Kayak ou de l’escalade

La province de Krabi est connue pour ses grottes cachées, ses petites baies et îlots facilement accessibles en louant un kayak.
La région est aussi réputée pour être l’un des centres d’escalade les plus célèbres : les hauts rochers et les panoramas fantastiques attirent des grimpeurs venus du monde entier. Il y a d’ailleurs de nombreuses écoles d’escalade.

Festival de Naga

Ce festival a lieu chaque année pendant 2 jours sur la plage de Klong Muang. Au programme : musique, danse traditionnelle thaï, cracheurs de feu, et spectacles. Possibilité d’y manger (cuisine locale et internationale). Cette année, il aura lieu du 23 au 25 février 2018.

Où manger ?

Klong Muang est un petit village tranquille qui dispose tout de même quelques bonnes adresses pour restaurer :

  • Sunset Bar : Ambiance à la cool dans ce petit restaurant en bambou. Vous pourrez déguster des fruits de mer et de poisson fraîchement pêchés, les pied dans le sable, et avec une vue sur un superbe coucher de soleil. L’une des meilleures adresses de Klong Muang.
    Horaires : 11h00 – 22h00
    Emplacement : Sur la plage entre Nakamanda Resort et The Pelican Residence

  • Sabai Ba Bar : À quelques pas de l’eau, et à 200m du Sofitel, le Sabai Ba Bar possède une belle terrasse qui donne sur l’océan. Une cuisine délicate et savoureuse, des plats traditionnels thaïlandais ou des spécialités européennes, on trouve un large choix dans le menu de ce restaurant.
    Horaires : 11h00 – 22h00
    Emplacement : Sur la plage entre Nakamanda Resort et The Pelican Residence

 

Comment se rendre à Klong Muang ?

Klong Muang est située à environ 25 km du centre-ville de Krabi, et à 12 km de Ao Nang. Ce petit village est facilement accessible depuis Krabi :

  • En avion : Depuis Bangkok, des vols réguliers sont assurés par Air Asia, Bangkok Airways et Thai Airways. Comptez 1h20 de vol, et environ 2,500 THB. Vous pouvez ensuite prendre un taxi jusqu’à Klong Muang. L’aéroport se situe à 32 km, soit environ 40 min de voiture. Comptez entre 650 et 1000 THB de taxi.
  • En bus : Depuis Bangkok, le trajet dure 12h. Comptez 900 THB pour un bus VIP et 600 THB pour un bus de seconde classe. Depuis Phuket, comptez environ 3h de trajet et 155 THB.
  • En bateau : Krabi est accessible en ferry depuis Koh Phi Phi (1h30 de trajet, et environ 450 THB) et Koh Lanta (2h de trajet et environ 450 THB)

Lire aussi : “Krabi, une destination idyllique près de Phuket”

Lire aussi “Un week-end à Krabi”

Qu’attendez-vous pour découvrir Klong Muang ?