De nombreuses îles restent en Thaïlande intouchées ou très peu fréquentées. Au grand bonheur de certains qui recherchent calme et sérénité et non foule et fête lors de leur visite sur le territoire thaïlandais. Alors avis aux amoureux du calme naturel, découvrez avec nous Koh Adang, située au coeur du parc national réputé de Koh Tarutao. 

Capture d’écran – Google Maps

Koh Adang, le calme après la tempête

Le calme de cette île surprend car elle ne se trouve qu’à seulement 2 km de Koh Lipe, cette dernière étant réputée pour son activité incessante. A l’opposé de cette véritable fourmilière, Koh Adang s’impose comme une destination des plus dépaysantes.

Bungalows, tentes & pas d’eau courante

Retour à la nature. Aucun hôtel n’a été construit sur la  zone. Ainsi, si vous souhaitez dormir sur place, il est nécessaire d’accepter un petit manque de confort. Attention au manque d’eau courante qui pourrait jouer des tours à ceux n’ayant pas prévu assez d’eau. Il est très facile de s’organiser avec le ou les rangers surveillant l’endroit afin de trouver l’hébergement qui vous conviendra le mieux sur place.

Les activités sur place

L’île est petite, et peu de vie opère sur place. Mais c’est ce qui en fait son charme. Les nombreuses balades vous raviront et la forêt de Koh Adang cache de superbes coins. Il ne tient qu’à vous de les découvrir ! Autrement, les amateurs de farniente et d’après-midi sur la plage seront ravis du manque de touristes et du calme régnant sur les pages de sable fin. Enfin, si vous êtes amateurs de snorkeling et de plongée, pensez à prendre le matériel nécessaire. Vous ne le tournerez pas sur place et il serait dommage de passer à côté de fonds marins si extraordinaires …

Comment se rendre à Koh Adang ?

La solution la plus efficace reste le bateau taxi qui vous emmènera à destination pour quelques bahts en partant de Koh Lipe. Il est également possible de louer des kayaks pour se rendre à la force de ses bras sur l’île paradisiaque.

A savoir

L’entrée sur cette plage vous coutera 200 bahts, soit le prix de l’entrée dans le parc national de Koh Tarutao, si vous n’avez pas déjà réglé la somme au préalable.