Sur l’île de Samui, un trésor est jalousement préservé : le rhum de la distillerie Magic Alambic ! Avez-vous envie de déguster le rhum local et de découvrir les secrets de cette entreprise familiale ? Rendez-vous au sud de l’île !

La distillerie Magic Alambic de Samui produit un rhum local réputé dans tout le Royaume. C’est la seule à être accréditée en Thaïlande. Cette distillerie est, à l’origine, une entreprise familiale initiée par un couple français. Magic Alambic produit environ 8 000 bouteilles par an et 4 saveurs bien différentes qui rendent un rhum unique et délicieux. La production de Magic Alambic est distillée durant 4 mois pour offrir une boisson savoureuse à 40 degrés.

Cet alcool, issu de la canne à sucre, signifie « chahuter » et a forgé la réputation des plus grand pirates. Tout un symbole !

Une visite guidée débute toutes les 15 minutes en général. Vous découvrirez le processus de distillation du rhum et une dégustation vous permettra de savourer les différents rhums de l’entreprise. Une boutique vous permettra également d’acheter des souvenirs. Des bouteilles avec un rapport qualité/prix très intéressant, vous assureront une soirée délicieuse.

L’abus d’alcool reste dangereux pour la santé, consommez donc cette boisson avec modération. Pour ceux qui souhaiterez boire une boisson non alcoolisée, Magic Alambic met en vente des sirops fait maison.

Des événements sont souvent organisés par Magic Alambic. Toutes les raisons sont bonnes pour se retrouver autour d’un bon verre de rhum. Le barbecue du dimanche très apprécié des visiteurs et des habitués accompagne la dégustation de rhum avec un buffet à volonté (il n’est pas compris dans le prix de la visite). Ces journées vous permettront également de découvrir le splendide jardin qui entoure la distillerie. Rempli d’une flore variée et colorée, vous y admirerez les fruits tropicaux de l’île. Bonne visite !

Ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00
Prix : 100 baths (comprend la dégustation d’un rhum au choix)

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.