share on:

C’est le deuxième pays du monde, après Cuba a réussir cet exploit qui représente une véritable avancée pour un pays qui, rappelons-le, est largement touché par le virus.

L’annonce a été officialisée et félicitée par l’OMS ce mercredi 8 Juin : la Thaïlande a réussi à éliminer la transmission du VIH de la mère à l’enfant.

La Thaïlande est un de fervent militant en ce qui concerne la lutte contre le sida, notamment par ses différents travaux de recherche menés à bien par l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) de Thaïlande et cela depuis 1999 et au travers ses différentes campagnes de sensibilisation.

15736522750_0dbeefe872

En plus de ces nombreuses actions de prévention, campagnes et de sa forte implication dans les recherches, la Thaïlande a été l’un des premiers pays au monde à fournir des traitements gratuits aux femmes enceintes séropositives, ce qui a permis d’éradiquer progressivement la transmission durant la grossesse.

Une lutte qui est loin d’être terminée et le pays l’a bien compris, le ministre de la santé, Piyasakol Sakolsatayadorn, n’a pas manqué de le rappeler « un défi persiste, c’est de faire en sorte de pérenniser ce succès ». 

.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez à présent le Guide : Visite Médicale En Thaïlande
Margot

Margot

Passionnée d'art sous toutes ses formes, avide de découverte et de nouveauté, toujours en mouvement et l'esprit en éveil, suivez moi dans mon épopée thaïlandaise