Pattaya est une ville qui réserve bien des surprises ! En vous enfonçant un peu plus dans l’arrière-pays de cette station balnéaire, vous découvrirez des lieux atypiques qui vous surprendront. Le jardin botanique de Nong Nooch en fait partie. Un incontournable pour toutes les personnes de passage dans la ville bipolaire de Pattaya.

 

L’amour des fleurs

Le jardin botanique a ouvert ses portes en 1980. Mais c’est en 1954 que Monsieur Pisit et Madame Nongnooch Tansacha ont acheté un terrain de 240 hectares à quelques kilomètres de la ville de Pattaya. A cette époque, il regorgeait d’arbres fruitiers qui donnaient de jolis fruits ensoleillés et colorés (mangues, oranges, noix de coco, etc.). Durant les années qui ont suivi cet achat, Madame Nongnooch Tansacha a voyagé dans de nombreux pays et s’est découvert une passion pour les fleurs. Elle a alors voulu aménager son jardin de manière à ce que chaque personne de passage à Pattaya puisse admirer les beautés de la flore mondiale. Aujourd’hui ce fabuleux jardin accueille un nombre impressionnant de visiteurs venus du monde entier pour observer les différents espaces remplis de fleurs odorantes et colorées.

 

Les attractions du parc

Le parc compte un grand nombre de jardins aux thèmes bien précis. Vous pouvez ainsi voyager de pays en continent sans quitter l’arrière-pays de Pattaya. Le jardin européen, le français, l’italien, l’anglais et celui des caraïbes vous feront découvrir la flore unique de pays plus ou moins lointains. La ferme des orchidées, des cactus, des bonsaïs, des papillons et celle des roses ajoutent à cet ensemble des paysages odorants et colorés que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Pour les originaux, le jardin des voitures, des fourmis et le marché flottant éveilleront une belle curiosité. Vous pensez avoir tout entendu, et bien non ! Le jardin botanique de Monsieur Pisit et Madame Nongnooch Tansacha vous réserve encore bien des surprises.

Nong Nooch 10

Pour découvrir le parc, de nombreux chemins ont été aménagés. Durant une bonne partie de votre parcours des statues d’animaux vous tiendront compagnie. Entre les zèbres, les girafes, les escargots, les koalas et biens d’autres espèces plus ou moins bien représentées, vos enfants pourront découvrir la variété de la faune mondiale. C’est également le moment de réaliser des photos uniques qui vous rappelleront votre après-midi original dans le jardin botanique de Nong Nooch. Pour observer tous ces jardins avec de la hauteur, empruntez le « skywalk » du parc, un chemin situé en hauteur qui vous permettra d’admirer tout le savoir-faire des jardiniers qui entretiennent ces espaces splendides.

Une fois le tour des jardins effectué, vous pourrez profiter des différents espaces de vie pour vous détendre. Un restaurant, un café, un mini supermarché, et même une piscine sont là pour vous rafraîchir après votre longue visite. Pour les personnes qui souhaitent dormir sur place un hôtel dispose de villas qui sont intégrées dans le jardin botanique et un spa vous proposera un moment de détente pour vous faire découvrir un petit bout du Nirvana.

 

Ouvert tous les jours de 8h00 à 18h00
Prix : 400 THB pour les touristes / 200 THB pour les thaïs et les résidents

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.