share on:

Vous êtes un amateur d’art et vous cherchez un beau musée à visiter à Bangkok ? Le MOCA vous fera découvrir l’art contemporain thaïlandais sous toutes ses formes.

Ce grand bâtiment à l’architecture unique, construit en 2012 par un architecte thaïlandais spécialement dans le but d’exposer, vous donnera l’impression d’être au coeur d’une galerie. Il abrite désormais plus de 800 oeuvres, éclairées par les jeux de lumière entre le soleil et les motifs des murs. Celles-ci abordent en toute liberté des thèmes tels que la religion, la sexualité, la corruption, la prostitution et la perte des valeurs traditionnelles. Une vision différente mais réaliste de la culture actuelle du pays.

Peinture, sculpture, collage, dessin, gravure, photographie… presque toutes les techniques sont représentées sur 5 étages. Ce musée est un moyen pour les artistes Thaïlandais de montrer l’influence occidentale sur leur art et ainsi de développer ce dernier qui est en pleine expansion. En effet, l’art contemporain thaïlandais est de plus en plus reconnu mondialement, ce qui encourage le développement des galeries d’art et des musées.

Vous pouvez le visiter en une matinée, en prenant le temps d’observer les détails des oeuvres, souvent très impressionantes techniquement. De très belles cartes postales et des livres sont vendus dans leur boutique, ainsi que des boissons pour vous rafraîchir.

 

Moca Museum of Contemporary Art

Adresse : 499 Kamphaengphet 6 Rd., Ladyao, Chatuchak, Bangkok 10900 Thailande
BTS : Mo Chit (puis prendre un taxi durant 10 minutes)
Horaires : Du mardi au vendredi : de 10h à 17h & du samedi au dimanche : de 11h à 18h
Tél : +66 (0) 2953 1005
Prix : Adulte = 250 bahts ; enfant = 100 bahts

Review overview

Oeuvres présentées9.7
Accueil9.4
Prix8.5

Summary

9.2
Eléonore

Eléonore

Nos frontières sont nos quêtes. Avide de voyages et de nouvelles rencontres, l'écriture est l'aventure qui me permet de partager avec vous mes expériences.