share on:

Situé à 1h de la jolie ville de Hua Hin, Khao Som Roi Yot est le premier parc maritime national de Thaïlande. Son nom signifie « la montagne aux 300 sommets » du fait des nombreux blocs calcaires qui sont répartis dans le golfe de Thaïlande. Partez à la découverte de cet espace sauvage et authentique en plein cœur de la nature thaïlandaise !

Un lieu naturel et préservé

Khao Som Roi Yot est réputé pour abriter une grande variété d’oiseaux. Situé entre l’Asie et l’Australie, vous découvrirez de nombreux oiseaux migrateurs et marins durant vos excursions surtout entre le mois de janvier et février.  Environ 300 espèces se partagent ce lieu de 98 km² encore naturel et intacte. Le nord-ouest de ce parc est connu pour être l’une des zones les plus humides du royaume. Elle recouvre approximativement 37% de la superficie du parc et s’appelle Thung Sam Roi Yot.

Ce parc national abrite d’autres environnements plus accueillant. Il offre une grande diversité d’écosystèmes grâce aux forêts de mangroves, aux plages paradisiaques et aux îlots calcaires. Les nombreux points de vue du site vous permettront d’observer la grande variété de paysages que la Thaïlande préserve amoureusement. Des animaux comme les singes, les cerfs et bien d’autres mammifères profitent de cette zone protégée pour se reproduire en toute liberté. Et nombreux sont les dauphins qui s’approchent des côtes pour venir saluer les visiteurs partis découvrir la faune marine à bateau.

Photographie de Casper1774Studio
Photographie de Casper1774Studio

Des sites incontournables

Le parc Khao Som Roi Yot abritent des lieux connus et visités par de nombreux touristes et locaux venus passer le week-end à Hua Hin.

La célèbre grotte Phraya Nakhon est surement la plus réputée. Elle abrite un splendide pavillon royal prénommé Phra Thinang Khuha Kharuhat qui fut construit en 1890 par le roi Rama V. Pour une grande majorité de la population thaïlandaise, ce pavillon est le symbole de la région de Prachuap Khiri Khan. En fonction du moment de la journée où vous la visiterez, vous découvrirez des jeux de lumières sur la roche et le pavillon qui donneront à la grotte un aspect magique. Phraya Nakhon vous marquera obligatoirement !

Une autre grotte sera vous faire du charme ! Il s’agit de Kaeo Cave. En empruntant un petit sentier, vous atteindrez ce sanctuaire rempli de stalactites et de stalagmites. Pendant une vingtaine de minutes, parcourez l’intérieur de cette grotte impressionnante sortie tout droit d’un roman de Jules Verne.

Après ces escapades, un petit moment proche de l’eau satisfera tous les visiteurs. Au nord-ouest du parc se trouve Thung Sam Roi. Cette zone marécageuse pourrait en effrayer plus d’un et pourtant elle regorge d’un écosystème époustouflant qui vous permettra d’observer de nombreux oiseaux et amphibiens. Entouré de pics rocheux, cette balade risque d’en surprendre plus d’un !

 Khao Som Roi Yot 1

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.