share on:

On ne vous le dira jamais assez : Bangkok regorge d’endroits insolites.. Il suffit juste de les trouver ! Entre les nouveaux spots arty qui font jaser le tout-Bangkok et le relooking d’entrepôts en lieux hype, la capitale ne reste jamais bien longtemps en place. On vous dit tout sur les 5 lieux incontournables arty et branchés-mais-pas-trop. 

1. JAM FACTORY

The Jam Factory se trouve à Thonburi, de l’autre côté de la rivière du Chao Phraya. Cet ancien entrepôt a été rénové par Duangrit Bunnag, un célèbre architecte thaïlandais réputé pour redonner vie à des lieux abandonnés.

Cette première pépite-arty abrite à la fois une galerie d’art, une librairie, un café, un restaurant, un concept store (décoration intérieure et mobilier design) et un immense jardin avec des arbres. Aujourd’hui la Jam Factory n’a plus rien à prouver de son ADN hipster. Des événements culturels sont régulièrement organisés, alors faites attention au calendrier.

À la fois centre urbain et lieu de vie, c’est LE rendez-vous culturel branché du quartier de Thonburi. Preuve que les entrepôts relookés ont la cote !

Comment s’y rendre : prendre le bateau depuis Pier Si Phraya et traverser la rivière
Adresse : 41 / 1-5 The Jam Factory, Charoennakorn Road, Khlong San
Horaires d’ouverture : Tous les jours 10h-20h
Entrée : gratuite
Page Facebook
 : https://www.facebook.com/TheJamFactoryBangkok/

 

2. YELO HOUSE

YELO House (qui signifie You Ever Live Once) est un ancien entrepôt converti en un laboratoire artistique et culturel qui abrite un café branché, une salle d’exposition, des ateliers, quelques petites boutiques, un salon de tatouage et le restaurant Hungry Me qui sert principalement des plats thaïlandais.

Ce haut lieu du street-art qui se trouve à Siam juste derrière la BACC et à côté de la maison de Jim Thomson, vise à promouvoir l’art contemporain ainsi que les jeunes talentueux artistes thaïlandais.
Le bâtiment qui surplombe les klongs est à lui seul une oeuvre d’art : les architectes ont gardé la structure d’origine. Moderne, design et plein de vie, ce petit coin secret ne manquera pas de vous séduire.

Comment s’y rendre : Arrêt de métro aérien National Stadium BTS station
Adresse : 20/2 Soi Kasemsan 1
Heures d’ouverture : mercredi au lundi de 11h à 20h
Entrée : gratuite
Page Facebook : https://www.facebook.com/yelohouse/

 

3. BANGKOK ART & CULTURE CENTRE

Le Bangkok Art and Culture Centre, également connu sous le nom de BACC, est l’un des espaces artistiques les plus célèbres de Bangkok. Ici, la nouveauté est constante et les expositions changeantes. On y trouve plusieurs boutiques d’art et de design, des ateliers, des concerts, des cafés, des magasins de photographie et des librairies axées sur les arts.

La BACC se trouve dans le centre-ville de Bangkok, près de Siam Square en face du centre commercial MBK.

Comment s’y rendre : Métro aérien arrêt BTS National Stadium
Adresse : Intersection Pathumwan (en face du centre commercial MBK)
Horaires : Mardi à Dimanche 10h – 21h
Entrée : gratuite
Page Facebook : https://www.facebook.com/baccpage/

 

4. WAREHOUSE 30

Notre quatrième pépite est elle aussi un ancien entrepôt rénové. Situé au bord de la rivière Chao Phraya, le Warehouse 30 est l’oeuvre de l’architecte Bunnag Duangrit (même architecte que The Jam Factory) et est dirigé par Rangsim Kasitranan, ancienne rédactrice en chef d’Elle Décoration.

Cet espace avant-gardiste de 4,000 m2 est une mine d’or pour les curieux et artistes branchés. Boutiques de décoration, fleuristes, artistes indépendants locaux, cafés et restaurants, mais aussi co-working space où les créatifs échangent les idées et partagent. Ce lieu très vivant est le nouveau refuge branché de Bangkok. On applaudit !

Comment s’y rendre : Prendre le bateau sur le Chao Phraya, descendre à l’arrêt Si Phraya Pier
Adresse : Warehouse 30, Charoenkrung Soi 30
Horaires d’ouverture : Lundi – Vendredi de 11h à 20h et Samedi – Dimanche de 10h à 21h
Entrée : gratuite
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheWarehouse30/

 

5. LHONG 1919

Ouvert en 2017, Lhong 1919 est un projet lancé par Rujiraporn Wanglee, fondateur d’une société de design d’intérieur, qui a racheté plusieurs vieux entrepôts et sanctuaires chinois datant du roi Rama IV (1851-1868). Au total 6,800 m2 d’espace de co-working, restaurants, boutiques d’art de design, cafés, etc.

Situé au bord de la rivière, Lhong 1919 est devenu le nouveau QG des hipsters et artistes. Certains murs ont été volontairement laissés à l’état brut, le mobilier est design et le tout baigne dans une ambiance arty indéniable.

Comment s’y rendre : Pier Wanglee, bateau gratuit depuis Si Phraya Pier
Adresse : 248 Chiang Mai road, Klongsan, Bangkok
Horaires d’ouverture : Mardi – Dimanche de 9h à 20h, Lundi de 11h à 20h
Entrée : gratuite
Page Facebook
 : https://www.facebook.com/lhong1919/