share on:

En Thaïlande, la chaleur et le soleil viennent attiser les esprits. Alors les boissons, ce n’est pas ce qui manque ! Il y en a pour tous les goûts : chaud, froid, sucré ou alcoolisé. Et ce, à toute heure du jour et de la nuit.

 

L’eau

Si vous avez l’habitude de boire l’eau du robinet en France, préparez-vous à changer vos habitudes. L’eau est potable seulement dans quelques régions du Royaume et même celle-ci n’est pas conseillée pour votre consommation personnelle. Vous trouverez des bouteilles d’eau plate et d’eau pétillante dans tous les recoins du pays, épicerie, centres commerciaux, supermarchés, etc. Durant vos trajets en bus, l’eau est comprise dans l’achat de votre billet et des fontaines publiques vous donnent la possibilité de recharger vos bouteilles vides. Vous aurez donc toujours un moyen de vous procurer cette ressource.

 

Thé & Café

En Thaïlande, le thé peut se déguster chaud ou froid. De nombreux stands de rues proposent des saveurs variées et bien colorées. Dans les transports en commun, au quatre coins de la ville et sur tous les marchés, vous pourrez déguster ces thés au goût bien particulier. Pour les amateurs de thé chaud, les petits sachets Lipton que vous trouvez en France rythmeront vos journées thaïlandaises.

Pour le café, la situation est un peu identique. Chaud ou froid, avec des saveurs variées, une petite ressemblance avec le café américain est à noter. Starbucks est d’ailleurs très bien implanté dans le Royaume. Les thaïlandais raffolent des cafés aromatisés et des viennoiseries de l’enseigne qui se remplie rapidement avant le travail ou durant les pauses déjeuners des entreprises. Pour les amateurs de café plus authentique, dans le nord du pays, un des meilleurs cafés du monde est produit. Souvent moulu devant vous, vous aurez l’impression de déguster un bon café italien à votre terrasse préférée.

 

Jus de fruits & Smoothies

Les stands de jus de fruits frais sont éparpillés dans toutes les ruelles des villes, au bord de plage, etc. Il y en a pour tous les goûts. Du jus d’orange pressé devant vous à la noix de coco décapité et bien fraîche, vous allez adorer ! Les smoothies et les milkshakes rafraîchissent également les locaux, les expatriés, les retraités et les touristes qui souhaitent profiter d’une longue journée ensoleillée. A l’ananas, à la fraise, à la pastèque, au fruit de la passion et  bien d’autres, vous pourrez en déguster un différent chaque jour de la semaine. Pour les plus gourmands, certains stands vous propose d’ajouter du yaourt dans votre smoothie. Un bon petit dessert bien rafraîchissant !

Related image

 

Bières & Whisky local

Les thaïlandais raffolent des soirées où la bière et le whisky sont de la partie. Pour la bière, vous avez le choix entre la Leo, la Chang, la Tiger, la Singha et les incontournables Heineken et Corona, appréciées en Europe. En terme de whisky, le whisky local s’appelle le Mékong. Avec son joli goût d’éthanol et ses quelques goûtes de Sprite, il anime les soirées du Royaume et les apéros bien mérités après une longue journée. Faites votre choix et dégustez ! N’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, même à l’autre bout du monde.

 

Les boissons des supermarchés

Au 7-eleven, au Family Mart, à Tesco, à Big C et dans les épiceries du Royaume, vous trouverez des boissons bien colorées, sucrées et originales qui attiseront votre curiosité. Les boissons au litchi, aux légumes, les thés, les sodas, les cafés et les jus de fruits vous offriront un large choix. Certaines contiennent même quelques bouts de gelée, avis aux amateurs qui recherchent de nouvelles saveurs, on espère que vous apprécierez !

Boissons 3

Cet article vous a plu ? Jetez un coup d’oeil à ceux-ci :

Les 10 plats thais que les touristes adorent

La culture de la street food en Thaïlande

 

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.