share on:

L’île de Phuket, au sud de la Thaïlande, est l’un des centres touristiques majeurs du pays. Phuket est le meilleur endroit pour conjuguer beauté de la nature et des plages, accueil touristique exemplaire, yachting, grande variété de gastronomie et parcours de golfs de classes internationales. Une petite dizaine de parcours de golf sont répartis sur l’île.

Blue Canyon Country Club

Les deux parcours de 18 trous du Blue Canyon Country club se nomment respectivement lake course et canyon course. Situé au nord de l’île de Phuket, près de l’aéroport international, ce golf est l’un des plus connus du pays, notoriété dépassant aussi largement les frontières thaïlandaises. Pouvant accueillir des compétitions internationales, le canyon course a même été l’hôte en 1998 d’une victoire de Tiger Woods lors d’une épreuve de la Johnnie Walker Classic.

Comprenant deux parcours aussi technique l’un que l’autre, ce vaste domaine offre aux joueurs en quête de challenge un défi de taille. Par exemple, l’enchainement des trous 11 à 15 sur le canyon course est l’un des plus délicats de tous les golfs thaïlandais. Mieux vaut savoir gérer la précision et la puissance des coups pour ne pas mettre la balle dans l’eau.

Le lake course est considéré comme un petit peu plus facile d’accès que son voisin le canyon course. Néanmoins, comme le nom du parcours l’indique clairement, les lacs à contempler  – mais à éviter – sont nombreux, rendant les parties pimentés.

Blue Canyon Country Club

.

Red Mountain Golf Club

Le Red Mountain Golf Course a ouvert ses portes en 2007, sur les lieux d’une ancienne mine d’étain. Situé à Kathu, dans le centre de l’île, ce parcours de 18 trous est sans conteste l’un des plus spectaculaires de Thaïlande. Le nom du golf vient des rochers de couleur ocre qu’on trouve un peu partout le long des fairways, donnant une forte singularité à ce parcours.

Les différents trous ont été dessinés afin de profiter de la grande variété des reliefs disponibles, faisant de ce golf le plus accidenté de Phuket. Les changements de niveaux sont donc très marqués sur certains trous, notamment le départ du dix-septième qui offre une vue plongeante sur le green en contrebas. Une précision d’enfer est nécessaire dès le départ sous peine de jouer le prochain coup au milieu de la jungle.

Red Mountain Golf Club

.

Mission Hills Phuket Golf Resort and Spa

Le Mission Hills Phuket Golf est le seul de l’île proposant un décor de carte postale avec les greens de golfs, l’océan et la baie de Phang Nga dans le prolongement. Seuls quelques trous de ce golf dessiné par Jack Nicklaus sont si proches de la mer mais ils valent pleinement la visite par l’atmosphère sensationnelle qui s’en dégage.

Relativement plat, ce parcours n’en reste pas moins technique avec des jolis bunkers de sables blancs souvent disposés là où le golfeur aura tendance à envoyer sa balle. Le piège de l’eau se retrouve quant à lui sur sept des 18 trous. Situé au nord-est de l’île, à une dizaine de minutes de l’aéroport international, ce golf est aussi un hôtel resort et un spa, proposant des services de première classe pour les voyageurs souhaitant faire escale plusieurs jours.

Mission Hills Phuket Golf Resort and Spa

.

Laguna Phuket Golf

Le Laguna Phuket Golf se trouve près de la baie de Bang Tao, dans la partie ouest de l’île. Ce golf est intégré dans le complexe Laguna Phuket, qui comprend sept hôtels luxueux dont le Banyan Tree et le Dusit Thani. Les résidents d’un des hôtels du domaine bénéficient de réductions et d’avantages pour jouer sur le terrain de golf.

Ce golf est plaisant grâce à son air marin du à sa proximité avec la mer d’Andaman et son décor tropical. Le parcours est un vrai plaisir pour les golfeurs les moins expérimentés car les greens sont grands et assez accueillants. Les plus grandes difficultés arrivent dans les deux derniers trous, tout deux des par-5 de près de 600 mètres de longs. Afin de le conclure, le dix-septième trou exige notamment de traverser au moins deux fois des étendus d’eaux.

Laguna Phuket Golf

Articles similaires : 

Meilleurs golfs de Bangkok 

Meilleurs golfs de Chiang Mai

Meilleurs golfs de Hua Hin

Tags:
Noemie

Noemie

Expatriée en Thaïlande, je m'attache à découvrir les moindres parcelles de ce fabuleux et passionnant pays; au travers des principales destinations de la Thaïlande, l'économie de ce pays en pleine croissance, du style de vie des Thaïlandais ou encore de l'immobilier ....