share on:

L’aéroport de Phuket, bientôt achevé, devrait pouvoir accueillir 5 millions de passagers par an.

Le nouveau terminal de Phuket ne devrait pas être achevé avant septembre de cette année, soit environ avec trois mois de retard.

Alors que la construction est presque terminée, neuf systèmes informatiques sont en test jusqu’à la mi-juillet. À la mi-août, le nouveau terminal devrait être prêt a déclaré Monrudee Gettuphan, directrice générale de l’aéroport de Phuket. « Il peut y avoir du retard, mais il est préférable d’assurer que tout soit vraiment prêt plutôt que d’affronter quelques ratés » a-t-elle déclaré.

Selon elle, l’ouverture du nouveau terminal ne peut pas être retardée au-delà de septembre parce que les touristes commencent à affluer vers la station balnéaire.

La section des arrivées du nouveau terminal a subi un essai technique le 14 février de cette année.

La construction du nouveau terminal, qui a coûté 2,45 milliards de TBH, a été plus longue que prévu. L’aéroport, confronté à une forte augmentation du trafic de passagers, se devait de subir des travaux d’élargissement pour enrayer la congestion. La structure devrait soulager le surpeuplement de l’aéroport.

Le Conseil International des aéroports a rapporté que l’aéroport de Phuket était l’un des terminaux de la zone pacifique qui avait montré le plus gros trafic de passagers au cours du premier trimestre de cette année. Le débit des passagers à Phuket a augmenté de 18,7% à 4,26 millions.

Le nouveau terminal, qui se distingue par son toit bleu, possède un espace de 72.338 m² et peut accueillir 5 millions de passagers par an. L’expansion complète de l’aéroport de Phuket est en attente que l’ancien terminal soit entièrement rénové.