La Cité des Anges regorge d’endroits insolites et étonnants. Aujourd’hui, nous vous parlons de Bâan Silapin, en anglais «The Artist’s House», la Maison des Artistes. Située coin du Khlong Bang Luang, cette ancienne maison familiale, vieille de 200 ans, a été rachetée puis restaurée par un groupe d’artistes. Ce qui en fait un endroit atypique et bourré de charmes.

Située sur la rive gauche de Bangkok (la partie connue sous le nom de Thonburi), l’endroit est parfait pour passer un après-midi au calme. Se balader dans les petites rues environnantes donne une impression de voyager dans le temps, celui où les voitures n’existaient pas et où les canaux étaient rois.
artist
Au delà des tableaux et sculptures que vous pourrez admirer, chaque jour, la maison des artistes vous réserve un spectacle de marionnettes traditionnelle Thaïs (gratuit). Les marionnettes racontent l’épopée nationale Thaïlande, des histoires de princes et princesses, du Ramakien, de démons et du Roi singe. Rendez-vous à 14h pour en profiter !
Après le spectacle, les enfants pourront participer à des ateliers de peintures et création de masques. Il est aussi possible de se restaurer sur place. Ou simplement apprécier un café, nourrir les poissons et regarder les bateaux défiler sur le canal.
Ça sera aussi l’occasion de visiter le temple Kampaeng Pak Khlong et admirer ses peintures murales, non loin de la maison.

Comment accéder à la maisons des artistes?

BTS: Prenez le bateau depuis Saphan Taksin et arrêtez-vous à Baan Silanpin.
Taxi: Se rendre dans la rue Charansanitwong Road soi 3. Tout au bout du soi, il y a un 7-Eleven, le taxi ne peut aller plus loin, il est temps pour vous de descendre. Traversez le petit pont au dessus du klong puis tournez à gauche et longez le canal devant les maisons en bois sur environ 100 mètres.