share on:

La candidate thaïlandaise à Miss Univers 2017, Chalita Narmtan Suansane, a terminé dans le top 6 de la compétition face à 86 candidates. C’est la française Iris Mittenaere qui fut couronnée Miss Univers.

Miss Thaïlande fait impression

Pour la 65ème édition de Miss Univers à Manille (Philippines), la Thaïlande a vu avec beaucoup d’enthousiasme sa candidate Chalita Narmtan Suansane atteindre le top 6 des finalistes.
Malheureusement, elle n’atteignit pas le podium, disputé par Miss France, Miss Haïti et Miss Colombie.

Narmtan, étudiante en 3ème année de micro-biologie et égérie de 21 ans de la beauté des Thaïlandaises, a fait très bonne impression et fut soutenue à travers le monde entier par sa force et son passé. Elle explique sur sa Page Facebook qu’elle n’était qu’une fille « normale », qui a aidé sa mère dès l’âge de 4 ans afin de subvenir aux besoins de sa famille.

Lors de la cérémonie, Narmtan déclara que la personne qu’elle admirait le plus était le roi Bhumibol Adulyadej. Elle a expliqué en thaï : « Cette personne est mon roi. Depuis ma naissance, je l’ai vu travailler dur au nom du peuple Thaïlandais, sa majesté était notre père. Merci. » Elle toucha alors les Thaïlandais, qui étaient très tristes de voir leur candidate éliminée.

Habillée par le designer thaïlandais ASAVA, Namtarn était très élégante, dans une robe noire qui demanda plus de 5 mois de fabrication et inspirée de la Reine Sirikit, femme du défunt roi Rama IX.

Miss France couronnée Miss Univers

Iris Mittenaere, âgée de 24 ans et étudiante en chirurgie dentaire à Lille, fut élue devant Miss Haiti, seconde de la compétition et Miss Colombie, à la troisième place.

Elle a fait un discours engagé, notamment sur la crise des réfugiés et l’intérêt d’ouvrir les frontières. « Avoir des frontières ouvertes nous permettent de voyager dans le monde et ainsi de le découvrir au mieux » déclara-t’elle.

Sa victoire fut saluée par Chalita qui la félicita sur un post Facebook.

 

Eléonore

Eléonore

Nos frontières sont nos quêtes. Avide de voyages et de nouvelles rencontres, l'écriture est l'aventure qui me permet de partager avec vous mes expériences.