share on:

Pas facile d’intéresser ses enfants à l’art. Et quand il s’agit de traîner nos chères petites têtes blondes au musée, cela peut même s’avérer être une punition (pour eux, comme pour nous). La galerie « Art in Paradise » est unique en son genre, c’est l’endroit par excellence pour initier petits et grands à l’art.

Dans ce musée de l’illusion instructif et convivial, que l’on visite pieds nus pour ne pas abîmer les décors, on retrouve des centaines d’oeuvres en trompe l’oeil incroyablement imaginatives et agrémentées d’une pointe d’humour. Un bon moyen pour découvrir des reproductions décalées en 3D de chefs-d’œuvre tels que la Joconde de Léonard de Vinci ou la Persistance de la mémoire de Dalí.

Se prendre en photo devant le tableau ? Non, à l’intérieur !

L’effet est incroyablement réaliste! Pour chaque oeuvre, il est possible (et même vivement recommandé puisque c’est le principe même du musée) de se prendre en photo pour faire partie intégrante de l’oeuvre, en arborant, si possible, une pose théâtrale. Pour apprécier pleinement votre visite, nous vous conseillons donc venir accompagné et surtout équipé d’un appareil photo. Et c’est là que la magie opère : en se prêtant au jeu de la photographie tri-dimensionnelle, on n’est plus, comme c’est le cas dans un musée classique, un spectateur passif. On devient acteur d’une ambiance magique en trois dimensions : des scènes géantes où l’on marche sur la tête, où l’on affuble Mona Lisa d’épais sourcils, où l’on est tour à tour dévoré par un dinosaure, puis assis sur le dos d’un aigle…  L’éclairage contribue également à créer cette illusion d’un imaginaire soudain devenu concret.
Les enfants comme les adultes apprécieront cette galerie d’art qui ressemble d’ailleurs plus à une aire de jeux géante avec des univers variés et décalés, qu’à un musée.

Fort de son succès, le concept de cette galerie d’art interactive a été décliné à Pattaya, Chiang Mai et Bangkok.

Un espace culturel interactif et décliné dans trois destinations touristiques :

Après Pattaya et Chiang Mai, Bangkok est la troisième ville du Royaume à s’être dotée d’un tel musée. A la tête de ces trois lieux emblématiques, qui proposent tous des tableaux différents, un groupe d’artistes coréens mené par Jang Kyu Suk, à l’origine du projet. Les artistes de ce collectif ont su utiliser avec goût les mûrs, les sols et la lumière pour créer un espace capable de transporter, non pas devant mais bien à l’intérieur du tableau, par la magie de l’illusion d’optique.

Les adresses des galeries : 

Art in Paradise de Pattaya
Adresse : No. 78/34 Moo 9, Pattaya 2nd Road, Nong Prue, Bang Lamung, Chonburi 20150
Tel : +66 (0)38 424 500
Site Web (en anglais)
Heures d’ouverture : tous les jours de 9 h à 21 h
Prix d’entrée : adultes : 500 bahts, enfants : 300 bahts. Visiteurs thaïs : 150 bahts.

Art in Paradise de Chiang Mai
Adresse : 199/9 Chang khlan Rd. | Chang Khlan, Chiang Mai 50200
Tel : +66 (0)53-274-100
Site Web (en anglais)
Heures d’ouverture : tous les jours de 9 h à 21 h
Prix d’entrée : adultes : 300 bahts, enfants : 200 bahts. Visiteurs thaïs : 180 bahts.

Art in Paradise de Bangkok
Adresse : Centre Commercial Esplanade Shopping Mall, 4ème étage, Ratchadaphisek Road
Tel : +66 (0)53-274-100
Site Web (en anglais)
Heures d’ouverture : tous les jours de 10 h à 22 h (dernière admission, 21 h)
Prix d’entrée : adultes : 300 bahts, enfants : 200 bahts. Visiteurs thaïs : 150 bahts.

Excellente visite culturelle à tous ! Et n’hésitez pas à partager vos selfies sur notre page facebook. 

Vous avez aimé cet article ? Lisez aussi…
Les musées et parcs nationaux de Thaïlande gratuits jusqu’au 31 janvier 2017