share on:

Envie de découvrir l’art, le savoir-faire et l’histoire thaïlandaise ? Les musées de Chiang Mai vous proposent différents programmes pour tous les goûts et tous les âges. Partez à la découverte de la culture thaïlandaise !

 

City Arts & Cultural Center

En plein cœur du centre-ville de Chiang Mai, City Arts & Cultural Center est un musée consacré à la culture locale. Dans un bâtiment construit en 1927, sur deux étages, admirez des maquettes en tout genre, des scènes de marché, des représentations de maisons typiquement thaïlandaise en tek, toutes sortes d’objets artisanaux, etc. Le plus : Les commentaires au sein du musée sont en français.

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 8h30 à 17h00

Prix : 90 baths

 

Historical Center

Accolé au musée City Arts & Cultural Center, le Centre Historique de Chiang Mai est un musée moderne et interactif. A l’intérieur, vous découvrirez la ville et la région de Chiang Mai à travers les siècles. Les époques et la culture de la région sont omniprésentes dans les expositions. La visite est rapide et très intéressante. Le plus : D’anciens murs de la ville sont exposés dans le musée.

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 8h30 à 17h00

Prix : 90 baths

 

Lanna Folklife Museum

Le musée Lanna Folklife propose des expositions qui rendent honneur à l’art, au savoir-faire et à la culture de l’époque Lanna. Vous admirerez des objets d’époques, des céramiques, des instruments de musiques, des objets religieux et bien d’autre trésors. Prenez vos appareils photos, les clichés des œuvres sont autorisés et vous permettront de conserver un joli souvenir de cette visite.

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 8h30 à 17h00
Prix : 90 baths

 

Le Musée National de Chiang Mai

Au nord de la ville, le Musée National de Chiang Mai est installé dans des bâtiments modernes qui offrent une touche thaïlandaise aux visiteurs. Le musée conserve une grande collection d’objets et d’artisanats thaïlandais qui feront le bonheur de tous les passionnés d’histoire et d’art.

Ouvert le mercredi et le dimanche de 9h00 à 16h00

Gratuit

 

World Insects & Natural Wonders

Au nord-ouest de la ville, le musée World Insects & Natural Wonders permettra aux plus petits comme aux plus grands de découvrir le monde des petits êtres de la planète. Déambulez dans une collection d’insectes naturalisés qui a été rassemblée au cours de ces 50 dernières années. Vous y découvrirez 436 espèces de moustiques, des papillons colorés, des coquillages et des fossiles de toutes sortes. Une belle découverte !

Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00

Prix : 200 baths par adulte & 100 baths par enfant

 

Bon à savoir :  Pour 180 baths vous pouvez obtenir un ticket combiné pour les musées City Arts & Cultural center, Historical Center et Lanna Folklife Museum. Il s’achète sur place.

.

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.