share on:

Un nouveau visa vient d’être approuvé et lancé par le gouvernement thaïlandais : le smart visa, ou visa « intelligent », d’une validité de 4 ans ! Destiné aux travailleurs étrangers, il offre de nombreux avantages.

Moins de contraintes

Ce nouveau visa permettra en effet aux professionnels de rester 4 ans en Thaïlande sans avoir besoin d’effectuer des vérifications et passages réguliers à l’immigration. Au lieu d’être contraint de visiter le bureau de l’immigration tous les 90 jours, ce sera une simple apparition annuelle qui sera exigée des expatriés.

Un visa souhaitant attirer des professionnels compétents

Ce nouveau visa a en grande partie pour but d’attirer des travailleurs professionnels et d’augmenter l’attractivité territoriale thaïlandaise. Destiné à des personnes compétentes et à l’exploitation des compétences professionnelles de ces derniers, ce smart visa permet de ne pas effectuer de demande de permis de travail, mais de pouvoir tout de même être capable de travailler dans le Royaume de Siam et de venir accompagné de femme/mari et enfants. Bien sûr, c’est un visa à entrées et sorties multiples.

Les conditions d’éligibilité

Quelles conditions pour ce fameux sésame « intelligent » ? Il faut savoir qu’il n’est pas réservé à tout le monde et qu’il faut remplir certaines conditions pour y être éligible. Bien que le gouvernement n’ait pas encore annoncé tous les détails, l’information étant relativement récente, ce type de visa sera réservé aux professionnels possédant des capacités exceptionnelles dans leur milieu : la crème de la crème donc. Il félicitera les plus compétents professionnels, toutes origines et tous domaines confondus.

Un nouveau visa qui cherche donc à attirer et qui va surement séduire de nombreux étrangers. Quelles compétences seront exigées et privilégiées, nous ne le savons pas encore. Mais si vous souhaitez vous expatrier en Thaïlande et que vous avez le pressentiment que ce visa pourrait vous convenir, n’hésitez pas à aller vous renseigner dans l’ambassade la plus proche de chez vous, qui saura vous conseiller au mieux !