En Thaïlande , à nouveau Roi, nouveaux billets : c’est donc en avril prochain que les nouveaux billets de banque à l’effigie du Roi Rama X seront dévoilés au public. 

Plus d’un an après que le Roi Rama X, de son nom Maha Vajiralongkorn, soit monté sur le trône de Thaïlande après le décès de son père, le Roi Bhumibol Adulyadej. Ce dernier détenait le record du nombre d’années passées sur le trône, avec plus 70 ans à son actif. Sous son règne, les billets affichaient fièrement son portrait, comme le veut la tradition et la loi thaïe.

De nouveaux billets en hommage au successeur du Roi

En avril prochain, ce seront donc de nouveaux billets de 20, 50 et 100 baths qui seront mis en circulation par le gouvernement. Ceux de 500 et 1000 baths ne seront quant à eux, pas longs à suivre.

Au verso de ces billets, il sera possible d’observer les deux derniers rois de la dynastie de Chakri. La seule différence se trouvera sur les billets de 1000, qui quant à eux comporteront sur l’envers le Roi Rama X et son père, le défunt Roi Rama IX.

Source : coconuts.co

Que faire des anciens billets ?

S’il vous reste encore des bahts thaïlandais datant de votre dernier séjour au Royaume de Siam, pas d’inquiétude : ces derniers sont encore valables et n’importe quel magasin ou stand de street food les accepteront.

Et les pièces ?

Le gouvernement a évoqué l’arrivée de nouvelles pièces en octobre prochain, cependant l’information n’a pas encore été confirmée.