Au cœur de Bangkok, à moins de cinq minutes à pied de la station de BTS Phaya Thai se trouve le Palais Suan Pakkad. Un petit paradis pour les amateurs d’architecture thaïlandaise ou pour ceux manquant tout simplement de verdure.

Ouvert au public en 1952, le Palais Suan Pakkad contraste de manière surprenante avec la ville de Bangkok. Il offre sérénité aux touristes tout comme aux autochtones. Sa constance tranquille étonne tant la ville trépide autour de lui.

Suan Pakkad est également connu en français sous le nom de « Jardin des choux » (« suan » en thai signifiant jardin et « pakkad » choux). Ce Palais traditionnel est l’ancienne résidence du Prince Chumbhot Paribatra de Nagor Svarga et de sa femme Pantib Paribatra. Elle est consitutuée de huit maisons traditionnelles qui mettent en valeur le savoir-faire thailandais et le talent artistique de cette culture. A l’honneur, bronze, bijoux, statues… Chaque maison peut être visitée et chacune comporte ses particularités. La totalité des maisons est regroupée sur une ancienne culture de choux, on est donc entourés d’arbres, d’étangs et de verdure pendant toute la durée de la visite.

Outre la flore et ses nombreux parfums, la faune n’est pas en reste. Plusieurs tortues se sont installées et de nombreux oiseaux ont fait leur nid dans cette zone privilégiée. Mais n’oubliez pas de regarder dans l’eau par-dessus les balcons pour apercevoir les nombreuses et gigantesques carpes.

Les maisons en elles-mêmes sont dotées d’une architecture magnifique, et chacune met à l’honneur ses spécificités culturelles différentes. Cela va de la poterie vieille de 4 000 ans à l’art de la musique thaïlandaise en passant par des chefs d’oeuvre de porcelaine et de bronze. Ces collections d’antiquités ont été constituées par le Prince lui-même ainsi que son épouse. En plus de ces huit maisons se trouve un cadeau de la Princesse à son époux, le « Pavillon de Laque ». Le bâtiment et ses dorures murales ne laissent personne indifférent. L’authenticité et le calme de ce lieu participent à son succès et la complexité de son histoire permet d’apporter un autre regard sur la culture thaïlandaise.

Le personnel est très accueillant et n’hésitera pas à répondre à vos questions en anglais. Notez bien qu’il n’est pas possible de prendre des photos à l’intérieur, mais la seule vue du jardin vous offrira de superbes clichés.

.

Adresse : Suan Phak Kat, 352-354 Sri Ayudhya Rd, Rajathevi, Bangkok 10400
Horaires : Tous les jours de 9h à 16h
Tarifs : 100 THB / personne
Site web : www.suanpakkad.com