share on:

Bonne nouvelle pour les amateurs de Pokemon : le jeu a été lancé samedi dernier sur le territoire thaïlandais. Les dresseurs peuvent dès à présent attraper leurs Pokémon favoris, à l’image de Pikachu !

Après le lancement du jeu smartphone de Nintendo Pokemon Go qui a conquis la planète entière, les joueurs thaïlandais peuvent maintenant eux aussi partir à la chasse aux Pokemon. True Corporation avait à l’origine prévue une date de lancement pour septembre. La société a par ailleurs confirmé que le téléchargement du jeu est possible sur Android et Apple IOS et met de plus, à disposition de ses clients le pokedex dans ses magasins.

Pokemon Go est un jeu smartphone de réalité augmentée qui permet aux utilisateurs d’attraper des Pokemons en temps réel sur les lieux de la vie réelle. Dès sa sortie, le jeu a connu un succès retentissant dans plus de 30 pays. De nombreuses agences immobilières n’hésitent pas à surfer sur la vague et transforme le jeu en une véritable arme marketing pour vendre des biens.

La Thaïlande n’échappe pas à cette frénésie surtout lorsque l’on sait que ses habitants sont des utilisateurs avides de téléphone mobile. 40 millions de thaïlandais possèdent d’ailleurs un smartphone. Le jeu fait cependant polémique dû aux nombreux incidents qui se sont produits depuis sont lancement. Certains joueurs sont en effet tellement absorbés par le jeu qu’ils en oublieraient certains dangers de la vie réelle.

En Thaïlande, les authorités sont partagés. Le Ministère de l’Information et de la Communication envisage de prendre des mesures tandis que le Ministère du Tourisme semble vouloir profiter de cette opportunité pour promouvoir certains sites via le jeu.  Le Ministère de la culture semble préoccupé par le lancement de peur que certains lieux cultes soient endomagés par des joueurs négligeants.

En plus de la Thaïlande, le jeu a aussi été lancé au Brunei, au Cambodge, en Indonesie, au Laos, en Malaysie, aux Philippines, à Singapur, au Vietnam, à Taiwan, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux Fiji, aux Îles Salomon, en Micronésie et à Palau.

Si vous n’êtes pas encore tenté, consultez le trailer de Pokemon :