share on:

Situé à 10 km de la ville de Mae Hong Son, le village de Kung Mai Saak abrite un pont de bambous qui fait la fierté de ses habitants.

Le pont de bambou de Su Tong Pae dans la province de Mae Hong Son s’étend sur 500 mètres à travers les champs de riz et la rivière Mae Sa Nga pour relier un temple perché sur une colline au village de Kung Mai Saak.

Utilisé quotidiennement par les villageois et les moines, le nom du pont se traduit par « succès prière » dans la langue Tai Yai. Le pont est une fierté pour la communauté locale.

Les villageois l’ont construit en utilisant des bandes entrelacées de bambous pour la passerelle et des supports en bois pour les fondations. Ce pont a permis aux habitants de se rendre au temple sans passer par les plantations de riz dont la terre était détenue par des propriétaires.

Chaque matin au lever du soleil, les moines se rendent sur le pont et attendent les offrandes des villageois.

A l’occasion de Khao Phansa qui marque le début du carême bouddhiste en juillet, le « spectacle » est encore bien plus intense. Une longue file de moines et de fidèles se réunissent sur ce même pont et célèbrent l’événement. Cette année, la fête aura lieu le mercredi 20 juillet. Dès 6 heures, moines et novices passeront le long de ce pont pour recueillir des aumônes de la population locale.

Su Tong Pae Bridge1

Su Tong Pae Bridge4

Su Tong Pae Bridge3

Su Tong Pae Bridge2

Su Tong Pae Bridge