share on:

L’offre de restaurants sur Pattaya n’est pas ce qu’il manque ! Elle est extrêmement diversifiée. De la cuisine traditionnelle thaïlandaise à la cuisine européenne, vous trouverez tout ce dont vos papilles rêvent de déguster. Lorsque l’on voyage ou que l’on décide de s’expatrier, il est important de s’imprégner et de s’adapter à la culture du pays. La nourriture, besoin primaire de l’Homme est donc existentielle. Même si l’adaptation vous semble facile et la nourriture thaï excellente, il est parfois plaisant de retourner sur nos habitudes alimentaires. Pattaya, l’une des premières stations balnéaire de Thaïlande a justement la chance d’être une grande ville aux multiples saveurs du monde.

The Chocolate Factory

IMG_9672 (1024x768)

The Chocolate Factory est une chocolaterie conduit par le chef chocolatier Eric Perez connu à travers le monde pour l’excellence de ses confections. L’établissement est divisé en deux parties : la première c’est la chocolaterie qui comprend un atelier de confection, un salon du chocolat et un point de vente. La deuxième c’est le restaurant européen de l’établissement. En effet, The Chocolate Factory c’est également un très bon restaurant italien. Néamoins, le restaurant ne sert pas que de la nourriture Italienne. Foie gras, saumon, très bon vins européen, cuisine thai, etc. Le personnel est qualifié et très sympathique.

Situé dans le quartier chic de Pratumnak, ce restaurant dispose d’une situation idéale. En effet, il contemple les hauteurs de la colline et offre une vue époustouflante sur la plage de Cosy Beach. Nombreux sont les touristes qui apprécient l’ambiance de ce lieux pour déguster un plat ou simplement boire un verre pour profiter du coucher du soleil.

Le restaurant orné de verre aux allures d’ancienne usine, est décoré avec goûts et modernité. Il offre un intérieur lumineux et spacieux avec vue sur mer. La grande terrasse extérieure dispose d’un mobilier design et confortable avec une vue imprenable sur la mer et le coucher du soleil.

untitled-1IMG_9772

La cuisine confectionnée par ce restaurant, est réalisé avec des ingrédients de haute qualité choisi par le chef dûment expérimenté. Tout les plats sont faits le jour même et avec des produits sains.  Les assiettes sont soignées et agréable, à la vue comme à la dégustation.

C’est un restaurant idéal pour les familles, amis ou couples souhaitant profiter d’une ambiance paisible et d’un cadre idyllique.

 

 

Cliff Seaview Restaurant :

image6

Situé à deux pas de The Chocolate Factory sur la colline de Pratumnak, ce lieu est divisé en deux parties. La première, c’est le restaurant qui vous accueille dans un cadre haut en couleur ! En effet, musique, lumières et néons aux multiples couleurs vous inviterons à passer un super moment entre amis. Le restaurant dispose d’une carte élaborée avec des produits frais de haute qualité. Il propose un immense espace exterieur dont une partie comprend un espace couvert. Il offre une magnifique vue sur la mer. La musique qui invite à la fête ainsi que sa piscine, vous donnerons l’envie de poursuivre votre soirée dans le club du restaurant. En effet, derière le restaurant, se trouve le club du complexe. Piscines, machine à mousse, musique de boîte de nuit, bars, etcsauront vous séduire et vous fairons danser jusqu’au bout de la nuit.

En général, les personnes aiment profiter de ces deux lieux dans la même soirée. La partie restaurant permet d’apprécier un repas ou appérétif gourmant, puis une fois le coucher du soleil passé, il est agréable de se diriger vers le club pour terminer la soirée. Ce nouveau complexe permet d’avoir « tout en un » (restaurant, bars et club).

FFCb201633

 

 

Restaurant local

91936049-2377-4546-82d5-143f679da62aSitué au début de la rue de Thepprasit Road en partant de Thapparaya Road, ce petit restaurant ramène à la vrai Thaïlande. Le personnel est uniquement composé de Thaïlandais. Tous sont admirablement gentils. Vous êtes accueilli dans un lieu simple mais très chaleureux.

La nourriture exclusivement du pays retrace les plats les plus populaires. Confectionnée avec soin, la nourriture y est super bonne. Les personnes qui travaillent dans le quartier aiment y déjeuner le midi. Un grand nombre de retraités et d’expatriés  y mangent également tous les midis.

Le restaurant prépare ses plats en cuisine mais dispose notamment d’une devanture sur rue ou sèchent les viandes et ou sont préparées les soupes.

Le personnel a su fidéliser sa clientèle, les plats sont bons et copieux et les prix très raisonnable soit entre 50 bahts et 100 bahts. Ce restaurant est ouvert tous les jours à partir du levé du soleil jusqu’aux alentours de 17h30.

09b0d27c-67f6-4005-864b-ab9a952e9d07  31daf9d3-0e61-46d3-9f2d-9642fe612dba

ccc08580-4123-41cb-8c29-942286fa121e  c6c2c057-f044-4b09-b9bf-21f09a964744

Peu importe les envies de votre estomac, la ville de Pattaya vous séduira de par la variété des restaurants qui l’anime.