share on:

Koh Lao Liang est un tout petit archipel thaïlandais composé de deux petites îles jumelles Ko Lao Liang Phi au nord et Ko Lao Liang Nong au sud. Il se trouve à près de 30 kilomètres à l’ouest des côtes de la province Trang, dans le parc marin de Mu Koh Petra de la mer d’Andaman. Au cours d’un séjour de luxe en Asie, c’est un endroit préservé du tourisme de masse et il est parfait pour s’éloigner de la civilisation. Vous pourrez profiter de son cadre à couper le souffle et de son atmosphère très calme.

Circuit en Thaïlande, profitez des îles Koh Lao Liang à la beauté préservée

Accessible uniquement par bateau depuis la ville de Trang, en 45 minutes de ferry, Koh Lao Liang est une étape à intégrer à votre voyage de luxe en Asie. Cette destination en Thaïlande est très peu fréquentée par les touristes, car l’accès y est limité à un nombre restreint chaque jour.

Ko Lao Liang est réputée pour être une station touristique dont les installations sont destinées à avoir un impact minimal sur dsc_0217-minl’environnement local. En ce sens, l’île de Ko Lao Liang Nong, ou « l’île du Petit Frère » en français, regroupe toutes les installations pour votre séjour. Ces dernières se limitent au minimum et l’hébergement se fait uniquement sous forme de camping haut de gamme.

Vous y séjournerez dans des tentes confortables équipées de matelas. En soirée, un groupe électrogène fournit de l’électricité. Vous ne pourrez pas profiter du Wi-Fi, mais deux antennes cellulaires vous permettront d’obtenir un signal 3G pour votre smartphone, si besoin. C’est idéal pour se couper du monde durant quelques jours, en profitant de la plage.

Au nord se trouve Ko Lao Liang Phi, ou « l’île du Grand Frère » , que l’on peut atteindre en kayak en à peu près 20 minutes. Ses falaises sont plus grandes que celles de son île sœur et surplombent majestueusement ses superbes plages de sable blanc et fin.

Les activités à faire à Koh Lao Liang

L’escalade est l’une des principales activités que l’on peut faire à Koh Lao Liang. En effet, les sites d’escales se trouvent juste à l’extérieur de votre tente, à proximité de la plage. Les falaises sont composées de tufs calcaires (travertins) et de stalactites, avec différentes voies à emprunter en fonction de votre niveau. Une fois en hauteur, vous profiterez d’un point de vue scénique sur les alentours. L’escalade est sécurisée et l’équipement nécessaire est disponible. Si vous voulez vous initier à cette discipline lors de vos vacances en Thaïlande, c’est un excellent endroit.thailande-ko-lao-liang-islands

Il est également possible de s’adonner à la plongée sous-marine et au snorkeling. Étant donné que les îles de Koh Lao Liang se trouvent dans la mer d’Andaman, vous y trouverez des spots de plongée de classe mondiale. En plongeant dans les eaux limpides et turquoises, vous aurez l’opportunité d’admirer les fonds marins, les jardins de coraux et les poissons tropicaux multicolores.

Pour faire le tour des îles, optez pour une excursion en kayak de mer, ou aventurez-vous dans les forêts luxuriantes qui couvrent Koh Lao Liang, afin d’admirer des oiseaux exotiques. Sinon, profitez des superbes plages sauvages et désertes propices au farniente et bronzez tranquillement, ou piquez
une tête dans l’eau agréablement chaude.